Fédération Genevoise Equestre

Retour sur les Championnats Romands de Saut.

r Zoom sur « r » (touche ESC pour fermer)

En cette année si particulière les Championnats Romands de Saut étaient divisés sur deux manifestations différentes. C’est tout d’abord le canton du Valais et le concours de Sion qui aura accueilli les championnats Romands Elite et Juniors R et N.

En catégorie Junior N, sur un parcours jugé sur 135cm, Alicia Mottu (Belle Dame du Pratel) terminait sur la deuxième marche du podium, avec un total de 4 points. Chiara Brunschwig et Maia Pictet, malheureusement fautives sur plusieurs obstacles terminaient plus loin au classement.

La finale Elite n’aura pas souris aux deux représentants Genevois, Yannick Jorand et Patrick Brechtbühl qui n’auront pu qu’admirer la belle constance de Mehdi Roessli, le nouveau champion romand.

Le Weekend passé se tenait à Tavannes dans le canton de Berne (Jura Bernois) la suite des championnats romands, avec les cavalier R et les poneys. Aucun cavalier R Genevois au départ…

Heureusement nos représentants étaient un peu plus présent en catégorie poneys, avec une multitude de médailles en chocolat.. Alissa Yun-Ning Fidanza, en poneys AB, Clotilde Hiltpold en poneys C et Malika Fortis en poneys D. Heureusement que l’extraterrestre Risquetout de Vigny et Letizia Roguet étaient là pour remporter l’Or dans la catégori poneys C.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.