Fédération Genevoise Equestre

Retour sur les Championnats suisses Poneys et Juniors

Marina Giuntini Zoom sur « Marina Giuntini  » (touche ESC pour fermer)
Marina Giuntini lors des Championnats Genevois en 2019

Le weekend passé se disputaient sur les hauteurs de Lausanne dans les magnifiques installations du Chalet à Gobet les finales des Championnats Suisse Poneys, Children, Juniors et Jeunes Cavaliers.

Débutons par les cavaliers et cavalières à poneys ou de nombreux représentants Genevois avaient fait le déplacement. Superbe médaille d’Or pour Marina Giuntini et son poney B, Perle de Rohirrim du Borgeat CH, qui aura été la seule à réaliser le double sans-fautes lors de la finale. Manon Merlon (Verywell du Krystal) terminait 5èeme devant Alissa Yun-Ning Fidanza (Bellone du Look).

En catégorie poney C, Létitia Roguet se sera bien battue lors du barrage pour la médaille de bronze avec le très véloce Risquetout de Vigny CH. Elle rejoignait sur le podium la Neuchâteloise Eugénie Bornand et la Vaudoise Casilda Rapin.

Moins de réussite en catégorie poneys D et D Elite pour la championne en titre Liliya Gobet, Lilya Mesbah et Thelma Stendardo qui terminaient toutes loin du podium.

Plusieurs paires représentaient le canton de Genève en catégorie Juniors, et malheureusement aucunes d’entre elles n’auront pu contester la victoire au Fribourgeois Thibaut Keller. Léon Pieyre (Verona Z) terminait à la 5ème place malgré une superbe finale sans fautes, il aura alors payé cher le retard accumulé lors de l’épreuve de vitesse du premier jour. Alicia Mottu (Belle Dame du Pratel) terminait 12ème devant Maia Pictet (Kalid de Muze).

Personne n’aura pu contester la victoire de la Zurichoise Elin Ott en catégorie Jeunes Cavaliers. En tête dès l’épreuve de vitesse elle aura consolidé sa médaille d’or tout au long du weekend. Edouard Schmitz (Balenciana K) idéalement placé en deuxième place après le barème C, mais malheureusement victime de 15 points accumulés lors de l’épreuve de vendredi, aura su remonter la pente lors de la finale signant un sans-fautes synonyme de médaille de bronze. Alexia Jacques (Bolero de Ravel) terminait à la 5ème place finale elle aussi victime de l’épreuve de vendredi.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.