Fédération Genevoise Equestre

Saut à Evordes

C'est dans un manège d'Evordes parés de ses plus beaux atours que le premier concours de saut Genevois était organisé le weekend passé.

Après quelques soucis avec la nouvelle carrière extérieure en raison d'un froid glacial, la première épreuve, un R2/L2, pouvait débuter et sacrer la cavalière vaudoise Jessica Goeldi. Clara de Coulon (Orisinaa) partie avec le dossard 1 conservait bien longtemps la première place avant de terminer finalement à une belle 2e place.

Dans la seconde épreuve R2/L2 disputée au barrage, la cavalière des lieux, Nathalie Hoegger (Matador of the Lowland) s'imposait devant Julie Jucker (Up To Date). A noter les classements à la 4e et 5e place de Philippe Linget et Mélanie Halff.

Maurice Pollien se montrait intraitable dans les deux épreuves R3/M1 de l'après midi, remportant deux fois la victoire. Sébastien Troillet (Icare II) terminait a à la seconde place pour quelques centièmes dans le premier parcours disputé au barème A. Johanne de Coulon (Nippy Saint Clair) se classait 4e. Lors du second R3/M1 Sandra Rombaldi (Sidonia) s'emparait de la 3e place lors du barrage.

Se sont deux épreuves libres aux styles qui étaient proposées le dimanche matin. Avec un style absolument parfait, Sabrina Pittet, la championne poney C en titre, s'imposait avec 80 points. A la 2e place, Melissa Fischer (Cortina) totalisait 79 points. Audrey Wyss (Cheikstar De Vautenaivre) se clasait 3e devant Talia Nissim (Cherif III).

Dans la seconde épreuve, Sabrina Pittet (Cacharel D'Kerinou) n'était battue que par Roxane Kupferschmid (Tahlita) totalisant l'impressionnante somme de 83 points. La 3e place revenait à Céline Ulkümen (Floriane du Roset) devançant Morgane Muller (Clavigo).

Ce sont 77 cavaliers qui prirent le départ pour la première épreuve R1/L1 de l'après midi. Carine Andreina (Don Cavalierri) signait un parcours sans fautes dans un temps canon lui permettant d'emporter la victoire devant Coralie Visinand (Sheherazade) et Estelle Lanz (Whinny Rockefeller).

La dernière épreuve du week-end un R1/L1 disputé au barrage cette fois ci voyait la victoire de Céline Rosset (Kiss Cool Des Ifs). Laura Terrier se classait 2e avec Verdi D et 3e avec Nesquick Du Parc.

Après cette belle affluence, de belles épreuves et les nombreux aménagements supplémentaires apportés à cette édition, nous nous réjouissons déjà de revenir à Evordes fin juin pour le concours disputé cette fois ci en extérieur.
 
C. Leuenberger FGE2009
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.