Malheureusement pour toute l’équipe de la Chaumaz la deuxième semaine de concours débutait comme la précédente avec la pluie et le froid.
Toutefois la météo n’aura pas retenu les participants, puisqu’ils étaient 67 au départ de la RN120 du vendredi remportée magistralement par Aude Jacquemoud (Valentina du Mille). Patricia Segura (Qhym des Ruettes) se classait seconde devant Sandra Rombaldi (Cannavara). La RN125 suivante, voyait Céline Rosset (Camaro XIV CH) s’imposer sur ses terres devant Christian Tardy (Scarlatti II CH) et Aude Jacquemoud (Valentina du Mille) très en forme.
Participation malheureusement modeste pour une 130 « spéciale la Chaumaz » avec un barème C lors de la première phase. Laura Terrier (Verdi D.D.H.) et Céline Rosset (Obos Special B) signaient un doublé la Chaumaz, trustant les places 1 et 2. Laura Terrier (Verdi D.D.H.) récidivais dans la 135, en s’imposant pour la seconde fois de la journée! Bravo Laura…. Jean-Maurice Brahier (Sole Moi KM CH) emportait la seconde place devant Jan Chrzanowski (Cocaine Blue).
L’idée d’offrir aux cavaliers N, une épreuve 140, n’aura pas connu le succès espéré avec malheureusement que 17 participants. Frédérique Fabre Delbos (Prevert Van Sint Maarten) remportait le barrage devant Laura Terrier (Usti de Groom) et Philippe Rizzoli (Klimt du Rozet CH)
Conditions météo largement en améliorations pour le samedi et les premières épreuves de la matinée. Les cavaliers vaudois auront été dominateurs en s’imposants en RN100 avec Elodie Gallay (Andorra la Villa) et en 105 avec Janet Johnson (Tootsie de Chignan CH).
Les épreuves RN115 disputées aux points auront elles aussi connu une beau succès, l’épreuve étant divisée en 2 séries. Patricia Segura (Venu Tot) s’imposait devant Vincent Dworak (Chelsea XI) dans la première série, alors que le cavalier vaudois Jean-Daniel Beaud (Con Vita du Talent) remportait la seconde. A noter la 3ème place de Vincent de Rham (Gandur) lui aussi bien classé sur ses terres. 60 inscrits pour la RN120 qui se clôtura passé 21h, avec la victoire de Christine Rochat Chaikan CH), devant Cédric Antille (Calvadine du Chêne CH).
La journée du dimanche débutait par une épreuve BR95 et la victoire de Manon Leitner (Risquetout de Vigny). Sarah Haenni (Bosphore de Glain) était seconde devant Célia Bonaiti (Celeste Aida).
Ils étaient 10 paires à réaliser le sans fautes du parcours initial de la 3ème manche du Championnat Juniors et Jeunes Cavaliers Genevois « Moser-Vernet et Cie – FGE ». Léa Lo Greco (Sire Heros), comme la semaine précédente, s’imposait magnifiquement sur ses terres, devant Marine Burnet (Samourai de Luz) prenait la seconde place devant Linda Mex (No Name II). Vaneesa Mauris (Alizée du Terroir) la plus rapide au barrage, mais pénalisée de 4points, terminait 7ème et devait cédéer son brassard à Léa.
Les deux épreuves comptant pour el Tour Romand R, offrirent un très beau spectacle avec de beaux parcours et l’élite romande des cavaliers régionaux. Sur 130 tout d’abord, la vaudoise Morgane Wuilleret (WKD Tempest) s’imposait devant Robin Godel (Chayma CH) et Romain Cleto (Orlane de Courna).