Fédération Genevoise Equestre

Saut à la Gambade

poneys Zoom sur « poneys » (touche ESC pour fermer)

Ce fût à nouveau une très belle édition pour le concours de laGambade avec 5 jours de conditions idéales pour la pratique du sport équestre.

Pour cette édition 2018, la famille Bonvin et leur équipe surmotivée de bénévoles proposaient une journée de concours supplémentaire avec le mercredi déjà et des épreuves Poneys PSR.

Au style, Clotilde Hiltpold (Danette II) s’imposait en catégorie AB, alors que Laetitia Charbonnaz (Satine de Maguelonne) remportait les C et  Livia Strebel (Betty des Cours) les D.

Pour le tour argent, Morgane Sarbu (Little Village Jasmin) était la plus rapide des poneys AB. La Fribourgeoise Isabel Walters remportait les C, alors que les cavalières Genevoises étaient à l’honneur en poney D, avec la victoire pour Sofia Silden (Pepite II) devant Anastasia Niksic (Nadjin du Bois).

Kelly Despont (Sky Line) remportait le Tour Or en catégorie C, alors que Melvyn Nappez (Mystere des Brits) s’imposait en D.

Belle épreuve dans le P110, avec la victoire de Noah Keller (Amber VIII), devant Melvyn Nappez (Mystere des Brits) qui signe son deuxième classement de la journée. La journée se terminait sur le Tour Master Espoir, remporté au barrage par la vaudoise Lia Schori (Tuba des Vallons) devant Elinore Si-An Fidanza (Tenor du Coteau).

Jessy Zoom sur « Jessy » (touche ESC pour fermer)

Journée réservée au RN, le vendredi avec en ouverture une 120cm, remportée par Charlotte Fiévet (Absoluut). Jessy Putallaz (Hunter T) terminait à la deuxième place devant Adélie Schaub (Vivalinea de Chignan)

Belle participation en 125, qui voyait les organisateurs forcés de dédoubler l’épreuve. Vanessa Mathieu (Quitney) remportait la première série devant Thomas Kolarov (Colorado). La seconde série souriait à une autre cavalière Vaudoise, Nadia Sulliger-Gaumann (Bonita Sitte). Jessy Putallaz en selle sur la bondissante Ouma de Burlatex, file de Ouessant, terminait deuxième.

Les vaudois étaient de nouveau à la fête sur 130cm, avec une nouvelle victoire pour Vanessa Mathieu (Guapa). Les Genevois prenaient leurs revanches sur 135, avec la victoire pour Martine Durussel Aeberhard (Casandro) devant Céline Rosset (Obos Special) et Simon Broillet (Tabasco Massuere).

poney Zoom sur « poney » (touche ESC pour fermer)

Janet Johnson (Tootsie de Chigan) inscrivait son nom au palmarès de la première épreuve du samedi, une R105. Seconde place pour Eva Cusanno (Pompano Boisy).

Simon Tregoat (Punch des Ibis) remportait la R110 suivante devant Janet Johnson (Tootsie de Chigan) alors qu’Antonella Ganis (Reno III) était 3ème.

Sur 115, Callie Menut (Lisnamarrow) s’imposait devant Manon Carletti (Vidhar D’Isa).

La qualificative de la finale Genevoise Poneys aura tenue tout el monde en haleine, avec de nombreux parcours sans fautes. En catégorie ABC, Lilya Mesbah (Rocky du Tepe) remportait la qualificative devant Kyméa Chavaz (Vahiné de Joux) et Eva de Nardo (Omega de la Maladière). Chez les poneys D, Melvyn Nappez (Mystère de Brits) s’imposait avec un chrono canon devant Ema Coigny (Ulania du Langrier) et Sophie Parker (Calinka IV).

fge Zoom sur « fge » (touche ESC pour fermer)

La journée de dimanche débutait par la dernière manche qualificative du Championnat Juniors et Jeunes Cavaliers Genevois « Régie & Courtage VPI – FGE, dont la finale se déroulera à Corsier. Maeve O’Neill (So Good Velvet) faisait honneur à son brassard de leader en s’imposant lors du barrage avec un parcours de toute beauté. Melvyn Nappez (Bagruso H) se classait deuxième devant Vanessa Keller (Dantussa M).

fge Zoom sur « fge » (touche ESC pour fermer)

Les finales Genevoise poneys attirent toujours un nombreux public, et ce fût à nouveau le cas pour cette édition 2018 du concours de la Gambade. Chez les poneys ABC,  le podium se sera joué au barrage entre cinq paires. Julia Buclin, médaillée de bronze en 2017, et l’incroyable Risquetout de Vigny ne laissait pas passer sa chance de décrocher l’Or cette fois ci. Avec un barrage ultra rapide la cavalière de Meinier s’imposait devant Malika Fortis (Penny Blossom) et Eva de Nardo (Omega de la Maladiere).

fge Zoom sur « fge » (touche ESC pour fermer)

Podium 100% La Gambade en catégorie D ! Seule cavalière sans fautes sur les deux jours, Chiara Giuntini (Miss Jardy) voyait ses copines se disputer l’argent et le bronze lors d’un barrage à 6. Sophie Parker (Calinka IV) la plus rapide au barrage s’adjugeait l’argent devant Elinore Si-an Fidenza qui montait pour la dernière fois en compétition son poney Tenor du Coteau.

La journée se terminait par une épreuve R125, fortement dotée, réservée aux 40 meilleures paires des épreuves du vendredi. Cette épreuve disputée au barrage aura tenue toutes ses promesses, les 8 paires sans fautes nous offrant un beau spectacle. Callie Menu (Sienna) remportait la victoire devant Orianne Jochaud du Plessix (Vor Tex) et Elodie Lanoir (Venus du Mesnil)

Félicitations à la famille Bonvin et toute l’équipe de la Gambade pour cette belle édition 2018, et de superbes finales poneys.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.