Fédération Genevoise Equestre

Saut aux Ecuries du Courtil

L'histoire semblait devoir se répéter, pour les organisateurs du concours aux Ecuries du Courtil, puisque après une édition 2011 sous la pluie, les éléments se déchainaient la veille au soir avec des litres d'eau qui se déversèrent sur le paddock.

Mais heureusement pour Philippe Piquemal, et toute son équipe la pluie cessait dès le samedi matin, laissant la place au soleil qui séchait rapidement le terrain un peu gras de la matinée.

Sylvie Putton (Sycylia) s'imposait lors de la première épreuve, une R/N100, devant Jessica Baudet (Hill's Eagle) et Naïka Wohlers (Platine du Pommeray). En RN105 victoire de Michel Brand (Regatta Sauvage) devant Lara Eugercios (Wilithya) et Fabienne Buchs (Villanelle d'Aubry).
Sophie Kilchherr (Okalys de la Ruche) remportait l'épreuve R/N110. Lara Eugercios (Wilithya) signait sa seconde deuxième place et Florence Bondallaz (Said de Chignan) terminait 3e.
 
Sur 115cm, Valentin Gavillet (Apogeo of the Lowlands) s'imposait devant Magali Ballet (Quilapayun de Blondel) et Jérémie Delorme (Quomedia).
Dernière épreuve de la journée, avec une R/N120, malheureusement boudée par les cavaliers puisque seules 10 paires étaient au départ. Magali Ballet (Quilapayun de Blondel) ne s'en laissait toutefois pas compter et s'imposait devant Céline Rosset (Roule Polver) et Joanna Pittet (Reve de L'isle)

Après cette dernière épreuve, les organisateurs en collaboration avec le syndicat chevalin de Genève avaient à nouveau planifié une présentation des poulains Demi-Sang CH de l'année. Cette présentation qui aura à nouveau attiré un public nombreux permettait aux meilleurs poulains de se qualifier pour la finale du Championnat Suisse des Poulains de Sports CH qui aura lieu à Avenches.

Retour au saut d'obstacle le dimanche matin avec des épreuves pour les cavaliers moins avertis. Caroline Bieri (Princesse) remportait le B60, alors que Line Andreina (Don Cavalierri) enlevait la B70 devant Marilou Velati (Mikado de L'Or) et Nina Rime (Savanne de Luz).

Belle participation en B80, qui voyait Eva Bertoletti (Ninja Maoucha) s'imposer devant Laureline Larraz (Qali des Salines) et Justine Miaz (Karlyne).
En BR90, Alexis Dafflon (Lenouchka) se montrait à nouveau intraitable et s'imposait devant Line Andreina (Peter II) et Caroline Schaffer (Risquetout de Vigny).

Alexis Dafflon qui remettait le couvert en BR100 et son génial Maestro du Landey, en s'imposant avec plus e 5 secondes d'avance sur Cindy Mélody Correia De Almeida (Sanzibar) et Helena Büchi (Origine d'Elle).

La 8e manche du championnat Junior et Jeunes cavaliers Genevois Moser Vernet - La mobilière tenait à nouveaux toutes ses promesses, avec 11 paires qualifiées pour le barrage. Jessie Bertocchi, toujours très rapide cette saison mais souvent coupable d'une petite perche emportée par son élan, parvenait à maitriser ses nerfs et réalisait le parcours parfait avec son fidèle Nashville, s'imposant enfin après y être passé très prêt plusieurs fois cette saison. Matias Larocca (Mobis des Islots) terminait à une belle deuxième place à 41 petits centièmes. Troisième place pour Cédric Brown (Norton des Poses)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.