Fédération Genevoise Equestre

Championnat Genevois Junior

Cette première édition du championnat Junior sous sa nouvelle forme est un véritable succès.

Alors que le championnat vient de voir son épilogue avec la dernière manche de Jussy, nous pouvons déjà en tirer un premier bilan.

Tout d'abord relevons la participation, après un début timide à Evordes, le Championnat Parfums LANVIN a trouvé sa vitesse de croisière pour terminer avec un nombre total de 62 paires cavalier cheval différentes qui participèrent a au moins une manche du championnat.

Deuxièmement, nous pouvons relever aussi le bon fonctionnement du nouveau système de points, en effet nous pouvons constater que le championnat a été remporté par les cavaliers faisant preuve de régularité et de brio. Il est a relevé également le suspens de ce championnat qui est resté indécis jusqu'au derniers instants et qui a vu plusieurs leader se passer le brassard «LANVIN» durant la saison.

Finalement, les épreuves de style, une des grande nouveauté de cette année ont procuré une excellent opportunité à tous les juniors de nous prouver l'excellent niveau d'équitation qui est le leur.

La FGE est très satisfaite de constater la réussite de Championnat, même si quelques paramètres feront l'objet d'améliorations l'année prochaine, et est particulièrement heureuse de pouvoir annoncer la prolongation de son partenariat avec les Parfums LANVIN et Monsieur Olivier Tschantz pour 2009.

La fédération souhaite également féliciter les 3 médaillés, Mélanie Jopp, Audrey Wyss, et Nawal Boulharouf ainsi que les 7 autres cavaliers classés Céline Ulkümen, Marko Stojanovic, Charlotte Marti, Clara Best, Maëlle Ecuyer, Isabelle Méan, et Assil Dayri.
Ces cavaliers recevront de notre part prochainement une plaque souvenir accompagnée d'une lettre de félicitations.
 
Le podium 2008
 
Audrey Wyss 2e, Mélanie Jopp 1ere, Nawal Boulharouf