Fédération Genevoise Equestre

Championnat Junior Parfum LANVIN

La Fédération Equestre genevoise représentée par son responsable de discipline « Junior » Anthony Sagaz a décidé de définitivement statuer sur le problème de classement lors de la manche de Crête.

 

En effet lors de cette manche, le Jury du concours a omis de relever le classement des cavaliers non classé et a classé à partir de la 13e place les cavaliers en fonctions des points et non des notes de style. (Voir www.concours-service.ch)

 

Afin de palier à cette erreur indépendante de notre volonté et d’éviter de pénaliser tel ou tel cavalier, la FGE à décidé d’attribuer à tous les cavaliers non-classés (de la 13e à la 31e place) un total de 8+5 points correspondant aux points d’une 13e place. Les cavaliers éliminés recevront quand à eux les 5 points de participations.

 

A la suite de cette manche le comité de la FGE a pris les mesures nécessaires, sensibilisant les divers jurys à ce problème dans le but d’éviter toutes autres erreurs futures.

 

Le nouveau classement est dès lors disponible sur le site rubrique « Championnat Junior Genevois » et comme vous pourrez le constater ce nouveau classement n’est absolument pas bouleversé, puisque les 5 premiers cavaliers restent les mêmes et le championnat est toujours mené par Mélanie Jopp.

 

Le classement sera mis à jour d’ici quelques jours avec les points de la manche d’Onex.