Fédération Genevoise Equestre

2ème weekend de Saut à la Pallanterie

Pallanterie Zoom sur « Pallanterie » (touche ESC pour fermer)

Après un premier weekend qui se sera déroulé avec une météo plutôt clémente et de belles journées ensoleillée, le deuxième aura été, malheureusement, bien plus humide avec la grisaille et de nombreuses averses.

Au programme de la première journée de vendredi, des épreuves RN110 à nouveau dédoublée au vue du succès. Luca Moessner (Maestro du Landey) s’imposait devant Tomas Kolarov (Con Cee Jee CH) dans la première série alors que la seconde revenait à Jessica Dolt (Quel Anniversaire) précédant Alexandra Serkova (Norton des Erables).

Dans l’épreuve RN115, disputée aux point avec Joker, Olivier Morel (Sydney de Beaudinaird) réalisait le total de points s’imposant dans la première série devant Chloé Terrier (Chopin du Roset CH). Jessica Dolt (Quel Anniversaire) remportait à nouveau la seconde série, signant ainsi sa seconde victoire de la journée devant Emilie Froidevaux (El Nino III).

Pallanterie Zoom sur « Pallanterie » (touche ESC pour fermer)

Forte participation également en B90, le samedi matin avec deux séries de cavaliers. Chloé Sonderegger (Norway de L’isle) remportait la 1èere série pour 1 centième de seconde sur Elisa Bagnoud (Nuts Garande. La victoire dans la seconde série revenait à Alicia Mottu (Nadjin du Bois) devant Kate Botterill (Sagesse du Touney).

Dans l’épreuve BR100 suivante, Alicia Mottu récidivait s’imposant avec un superbe chronomètre devant Sarah Haenni (Item) et Coralie Tournier (Louna ‘E’ Van Het Juxschot).

Place au R120 l’après-midi et la victoire pour Julie Ducret ( Susi Quattro) dans la première série devant Aurélie Lambert (Polennta de Grandry).

Dans la seconde série, le festival Michael Duc débutait. En effet le jeune écuyer du Roset, s’imposait avec Aquavif de Volfens dans les 120 et les 125 ! Aurélie Milloud ( PTi Corland) était deuxième de la 120 alors qu’Aurélie Lambert (Polennta de Grandry) signait à nouveau une superbe deuxième place en 125.

Le Dimanche matin dans la finale des 125, Aurélie Schaller-Penven ( Quinoa du Luot) réalisait le seul double sans-fautes s’imposant devant Aurélie Lambert (Polennta de Grandry) définitivement abonnée aux secondes places.

Déjà victorieux le weekend passé, Rodrigo Sampaio Peixoto (Broadway Do Cabo) mettait à nouveau tout le monde d’accord, malgré une forte pluie, sur les deux grosses épreuves 140 et 145. Il s’imposait tout d’abord avec plus d’une seconde d’avance dans la 140 sur Yannick Jorand (Shere Khan de Bornat) avant de remporter la 145 devant Isabelle Robin (Baron XVIII). Quel weekend pour le cavalier portugais basé à Fribourg

Pallanterie Zoom sur « Pallanterie » (touche ESC pour fermer)

La journée se poursuivait avec la première épreuve BR100 et la victoire d’Arina Nalbandian ( Orange d’Sier). Aude Jacquemoud ( Malya) se classait deuxième.

La première manche du championnat juniors et jeunes cavaliers BR 100, Moser-Vernet et Cie, Agence immobilière et Institut International de Lancy, se disputait dans des conditions difficiles, sous une pluie incessante avec des cavaliers transis. L’épreuve disputée au temps différé voyait Contance Bertherat (Zinaida) s’imposer devant Anna Petrova (Seattle Davier). Estelle Gonet (Roule Polver) se classait à la troisième place.

Un grand bravo aux organisateurs de cette édition 2016 du concours de la Pallanterie qui auront su proposer un très beau programme malgré les aléas de la météo et la gestion des inscriptions qui devient de plus en plus un casse-tête chinois pour les organisateurs, jury et cavaliers. Espérons qu’un jours la Fédération Suisse prenne enfin les mesures nécessaires !!!