Fédération Genevoise Equestre

3e journée au CHI-Genève

CHI-Geneve Zoom sur « CHI-Geneve » (touche ESC pour fermer)

Cette 3e et belle journée de samedi débutait avec une épreuve poneys disputée sur 1m15. Susan Fitzpatrick (Ghost Rider) remportait cette épreuve de préparation au relais-cheval poney. La deuxième place est revenue à Joel Kurmann (Madita III) alors que Thomas Nussbaumer (Top Classic Carrera) ont remporté la troisième place.

Le Prix du Salève, une épreuve disputée aux points sur des obstacles 1m45 é 1m59 avec un Jocker à vu la victoire du cavalier suisse Alain Jufer et de son cheval Rafale de Kerglenn. La Suédoise Angelica Augustsson (SWE) avec Z Acodate DDL se calsse deuxième devant l'irlandais Bertram Allen sur Zenzation. Pierre  Brunschwig (Pinup de Puymalier) se classait à une bonne 8e place.

Le toujours spectaculaire Prix des Espoirs, un relais cheval-poney, qui voyait les jeunes cavaliers à poneys faire équipe avec les pros, revenait à la paire Luca Maria Moneta et Thomas Nussbaumer. Ils s’imposaient devant Werner Muff et Stella Trümpi. Martin Fuchs et Susan Fitzpatrick terminaient troisièmes.

CHI-Geneve Zoom sur « CHI-Geneve » (touche ESC pour fermer)

L’épreuve des combinaisons disputée sur 1m50 avec un barrage, voyait le belge Pieter Devos (Dream of India Greenfield) s’imposer pour quelques centièmes devant Kevin Staut (For Joy van´T Zorgvliet Hdc). Tiffany Foster sur Melody des Hayettes Z terminait 3e.

A la 4e place Frédérique Fabre Delbos (Nirvana Basters) réalisait une superbe performance. Sans fautes dans le premier tour, la cavalière d’Evordes réalisait un barrage rapide et sans faute lui permettant de terminer bien classé et de se qualifier pour le Grand Prix du dimanche.

CHI Zoom sur « CHI » (touche ESC pour fermer)

Une nouvelle épreuve faisait son apparition au programme du CHI de Genève : un relai poneys-chevaux d’attelage. Ce relais qui réunissait quatre équipes composées chacune de deux meneurs internationaux et un meneur suisse attelant deux poneys aura vu l’équipe composée de Ijsbrand Chardon, Theo Timmerman et Sandra Chardonnens s’imposer.

CHI-geneve Zoom sur « CHI-geneve » (touche ESC pour fermer)

Le 3ème Défi des Champions© aura vu de la victoire de l’homme en forme du moment avec la seconde victoire en deux soirées pour le cavalier américain Kent Farrington et de son cheval Blue Angel. Patrice Delaveau sur Lacrimoso HDC aura tout tenté dans la seconde manche mais devait se contenter de la seconde place. L'américaine Reed Kessler et Cos I Can signait une belle troisième place.

Dernière épreuve de la soirée, la Grande Chasse, revenait à Janika Sprunger avec JL´s Komparse. Aymeric de Ponna terminait second alors que Reed Kessler signait sa seconde 3e palce de la soirée. A noter le vol plané dans le lac heureusement sans gravité pour Christina  Liebherr, qui aura fait preuve de beaucoup d’humour. A relever le joli parcours de Julie Jucker (Nisis de la Cense) et son classement à la 12e place.

Gallerie de Photos