Fédération Genevoise Equestre

47e CSI-W de Genève: Fabrice Cottagnoud

A une semaine du début du concours hippique international, alors que toutes les plus grande stars ont confirmés leur présence à cette édition 2007, nous allons profiter de découvrir l'un des cavalier Genevois qui sera présent lors de cette manifestation.

C'est le très sympathique cavalier amateur du mandement, Fabrice Cottagnoud, qui a très gentiment répondu à nos questions.

FGE - Fabrice après une belle saison 2006, vous explosez littéralement cette année avec des victoires en S1 à Corsier et à Jussy, une superbe victoire en S1 à Marsens et cette fameuse victoire en S2 à Cheseaux, sans oublier les nombreux classements de tout haut niveau. De votre coté comment avez-vous vécu cette saison?

F.C - J'ai eu énormément de plaisir durant cette saison, car j'ai encore pu progresser. Depuis 1999 que je monte SPCS Calvin et SPCS Rivjiena qui ont 13 ans aujourd'hui, je me suis chaque année fixé un objectif supérieur, que j'ai eu la chance de chaque fois atteindre.
Mon objectif de l'année 2007 était de gagner un Grand-Prix et d'être plus rapide dans les S1. J'ai même dépassé mes espérances en terminant 14e de la Finale du Championnat Suisse Elite, à Bâle. Le rang de 14e n'affole à première vue pas les foules, mais pour un amateur comme moi, réaliser ce rang, sachant que la Finale est composée de 3 Grand-Prix du jeudi au dimanche, dont le 3e est en 2 manches pleines, est même une plus grande performance que d'avoir gagner à Cheseaux.
FGE - Vous avez déjà participé au CSI-W de Genève en 2005, quels sentiments vous restent t'ils de cet événement?

F.C. - Les sentiments qu'il me reste de Palexpo 2005 sont cette magie d'entrer en piste devant autant de public. L'émotion de voir mes filles être si heureuse parmi les bénévoles et être fier de leur papa.

FGE - En 2005 vous avez participé à plusieurs épreuves dont la Grande Chasse, la fameuse chasse sans selle, et plusieurs grosses épreuves ponctués de peu de fautes. Quels sont les épreuves auxquelles vous pensez participer?

F.C. - Je participerai à la Grande Chasse du jeudi soir, peut-être le Six-Barres, l'épreuve à combinaisons et la progressive du samedi. La chasse sans selle et quelques épreuves d'encadrements.

FGE - En tant que cavalier Genevois, un nombreux public composé de fans sera certainement présent pour vous soutenir, souhaitez vous leur adresser quelques mots?

F.C. - Je suis arrivé à Genève, de mon Valais natal, à mes 18 ans. 19 ans plus tard, je suis heureux d'avoir fait ce choix, car je n'aurais probablement pas pu évoluer professionnellement et par conséquent sportivement comme je l'ai fait. Au public genevois, ainsi qu'à cette ville, je dis MERCIMILLES FOIS!

Nous souhaitons bien évidemment tous nos vœux de réussite à Fabrice Cottagnoud et nous nous réjouissons de le retrouver dès jeudi sur la magnifique piste de Palexpo.

Vous pouvez retrouvez l'ensemble du programme sur le site officiel de la manifestation http://www.concours-hippique.ch/.

Les réservations sont ouvertes:

Réservations Par internet: www.resaplus.ch ou www.fnac.ch.

Dans les points de vente Resa+ ou FNAC en Suisse et en France voisine.

Par téléphone: 0900 552 333 (CHF 1.-/min.), du lundi au vendredi, de 8h à 19h.