Fédération Genevoise Equestre

47e CSI-W de Genève: Vincent Deller

Après avoir consacré quelques lignes à Fabrice Cottagnoud, notre premier cavalier Genevois bénéficiant d'une Wild Card pour cette 47e édition du CSI-W de Genève, nous avons aujourd'hui le plaisir de découvrir l'interview de Vincent Deller, le très sympathique cavalier et propriétaire des écuries de la Renfile.

FGE - Vincent après une déjà très belle saison 2006, vous faites plus que confirmer cette année avec une superbe victoire dans le très relevé Grand Prix de Verbier, et un titre de champion romand acquis à Sion. E votre coté comment avez-vous vécu cette saison?

V.D. - je suis très satisfait du déroulement de cette saison 2007. Tous les chevaux ont progressé de manière régulière, je suis déjà qualifié pour le championnat suisse 2008 et cette wild card pour le CSI de Genève est évidemment le plus d'une belle année.

FGE - Première participation au CSI-W de Genève en 2006, après une première Wild Card acquise l'année passée, quels sentiments vous restent t'ils de l'année passée?

V.D. -le bonheur de courir sur cette magnifique piste, avec les plus grands, et bien sûr quelques palpitations supplémentaires le soir quand la halle est remplie!

 
FGE - Comme évoqué précédemment c'est votre seconde participation au CSI-W de Genève, comment allez vous aborder cette manifestation?

V.D. - de la même manière que l'an dernier, sans pression, avec des chevaux travaillés comme pour un rendez-vous habituel d'importance, en espérant que les chevaux réagiront positivement à l'ambiance

FGE - En 2006 vous avez participé à plusieurs épreuves dont le youngster tour avec Galopin ou vous avez bien figuré, la fameuse chasse sans selle avec une 13e place finale et une grosse épreuve le dimanche qui vous a un peu moins bien réussi. Quels sont les épreuves auxquelles vous pensez participer ainsi que vos objectifs.

V.D. - Je vais courir l'épreuve d'ouverture et le 2ème du jeudi, puis, dépendant de la réaction de mon 2ème cheval dans le warm-up, je courrai la grande chasse, sinon le six-barres. Une épreuve est ouvert aux wild-cards le vendredi, quant au GP de vendredi soir, notre participation est dépendante du résultat de jeudi, du chef d'équipe et du CO, alors?....

Samedi deux épreuves, combinaison et progressive avec joker et chasse sans selle. Dimanche l'épreuve du matin, quant au GP coupe du monde, il dépend du GP de vendredi soir.

FGE - Vous avez étés fortement encouragé par le public l'année passée et sans aucun doutes vos supporters seront à nouveau présent, souhaitez vous leur adresser quelques mots?

V.D. -je les remercie pour l'an dernier et déjà pour cette année, je leur donne rendez-vous jeudi prochain, bises à tous.
 
Un grand merci à Vincent Deller pour cette courte interview et nous lui souhaitons bien évidemment tous nos vœux de succès pour ce concours qui se présente.

Vous pouvez retrouvez l'ensemble du programme sur le site officiel de la manifestation http://www.concours-hippique.ch/.

Les réservations sont ouvertes:

Réservations Par internet: www.resaplus.ch ou www.fnac.ch.

Dans les points de vente Resa+ ou FNAC en Suisse et en France voisine.

Par téléphone: 0900 552 333 (CHF 1.-/min.), du lundi au vendredi, de 8h à 19h.