Fédération Genevoise Equestre

50e CHI-W de Genève

CLAUDIA GISLER A GENEVE, CELINE STAUFFER "UPGRADEE"

La délégation helvétique des cavaliers de saut d'obstacles engagés au 50e CHI-W de Genève subit quelques modifications. La Championne de Suisse 2010 Claudia Gisler et la Genevoise Céline Stauffer remplaceront Jane Richard, ainsi qu'Arthur G. Da Silva, dont les chevaux ne sont pas encore prêts pour une compétition aussi relevée que celle de Genève. Clarissa Crotta ne sent pas non plus son crack suffisamment prêt.

D'entente avec le chef d'équipe suisse Urs Grünig, les organisateurs genevois accueilleront, du 9 au 12 décembre 2010 à Geneva Palexpo, la Championne de Suisse en titre Claudia Gisler et Céline Stauffer, qui avait déjà une wild card, mais qui pourra ainsi participer au Credit Suisse Grand Prix et à toutes les autres épreuves. Ces deux amazones remplacent la Bernoise Jane Richard, enceinte de six mois et qui a décidé de mettre sa carrière sportive en veilleuse cet hiver, ainsi qu'Arthur G. Da Silva. Ce dernier estime que ses chevaux ne sont pas encore prêts pour un concours 5* comme le CHI-W de Genève et préfère travailler progressivement ses montures en participant à des compétitions moins relevées comme le CSI 3* de Poznan (POL) avant le CSI 5* de Bâle. Idem pour la Tessinoise Clarissa Crotta, qui ne sent pasWest Side, longtemps blessé, prêt pour du 5 étoiles, et ce même s'il a gagné le CSI 3* de Leszno (POL).

 

LE CHI-W DE GENEVE EST RECOMPENSEPOUR SON ATTITUDE RESPONSABLE

Le Concours Hippique International de Genève est l'un des sept lauréats du prix "Ecosport", récompensant son engagement et son implication dans le développement durable, lors des dernières Finales de Coupe du Monde de saut d'obstacles et d'attelage en avril dernier. Ce prix relève également les différentes mesures originales entreprises par la manifestation genevoise en faveur d'un comportement respectueux envers l'homme, les animaux et la nature.

Pour la deuxième fois, le Concours Hippique International de Genève reçoit une distinction "Ecosport". En 2008 déjà, l'effort de la manifestation équestre genevoise en faveur du développement durable avait été salué. Cette année, le prix récompense l'ensemble des prestations et de l'engagement du CHI-W de Genève. Ainsi, la devise "Le respect de l'animal" a été appliquée grâce à une ferme éducative destinée avant tout aux enfants et à des concours pour les palefreniers et le jeune public.

Le tri des déchets en vue de leur recyclage ultérieur a été largement mis en avant dans les écuries, les endroits accessibles au grand public, ainsi que lors du démontage de toutes les infrastructures de la manifestation. En outre, le jury a salué l'intervention de clowns, qui ont montré aux spectateurs de façon originale et nouvelle ce qu'est un comportement respectueux envers l'homme, les animaux et la nature. Les nombreuses autres mesures de développement durable ont également été appréciées très positivement.

Programme complet et informations: www.chi-geneve.ch