Fédération Genevoise Equestre

55ème CHI de Genève: 2 ème journée

#CHIGeneve Zoom sur « #CHIGeneve » (touche ESC pour fermer)

La journée débutait avec les traditionnelles épreuves du Jockey Club. Sur R/N125, Mathilde Cruchet s'imposait dans la première série avec son cheval Deauville III. Marie Scharapan et Rose de Beaufour terminaient deuxième devant Soraya Ojjeh et. Fidelio Greenfield. La seconde série revenait à Eugenie Dunant sur Clonterm Lucky Guy devant Maureen Wahl sur Carlina Z et Margaux Moretti sur Qook de Roys.

En R/N 135, Mathilde Cruchet remettait cela mais cette fois ci avec sa seconde monture Cicero IV. Aurélie Rytz et son cheval Azura Z se classaient seconde devant Robin Godel sur sa monture Chayma CH.

Edourad Schmitz Zoom sur « Edourad Schmitz » (touche ESC pour fermer)

Dans le Prix des Communes Genevoises, un barème A au chrono disputé sur 1m45, le cavalier helvétique, Niklaus Rutschi et son cheval Rana Des Hayettes s’imposaient avec un superbe chrono. Le Brésilien Carlos Ribas était à la deuxième place sur Wilexo. Troisième place pour Penelope Leprevost sur Sultane des Ibis. A noter la présence de plusieurs cavaliers Genevois dans cette épreuve et la superbe performance d’Edourad Schmitz avec Cortino 46 qui réalisait le sans-faute et se classait à la 9ème place finale. Frédérique Fabre Delbos et Triomphe Kervec faisaient une toute petite faute synonyme de 4 points.

Kent Farrington Zoom sur « Kent Farrington » (touche ESC pour fermer)

La Finale du Top 10 Rolex IJRC était au programme de la soirée avec malheureusement l’absence du chouchou u public Steve Guerdat, loin dans le classement des meilleurs cavaliers. Après un premier parcours peu être un peu trop facile pour la classe des cavaliers présents (8 sans fautes). La décision allait se faire lors de la seconde manche ou l’ensemble des cavaliers durent prirent tous les risques pour ce disputer le prize monney renversant de cette épreuve. La victoire revenait aux USA avec un Kent Farrington ultra rapide avec sa monture Voyeur. Deuxième rang pour Simon Delestre et Hermes Ryan, suivi de Daniel Deusser et First Class Van Eeckelghem. Numéro 1 mondial, Scott Brash, premier l’an dernier avec Hello Sanctos, terminait cette fois-ci à la sixième place  après une grosse prise de risque qui lui aura couté 4 points.

La toujours spectaculaire Grande Chasse aura connu de beaux duels, mais c’est le cavalier Français Jerome Hurel en selle sur Warrior qui s’impose devant Niklaus Rutschi montant Earl Pery´s Caro CH, suivi de Romain Duguet et son cheval Cacharel.

A noter les adieux de Plot Blue, la star du saut d’obstacle, montée par Markus Ehning aveec tnat de success. Le champion agé aujourdhui de 18 ans coulera des jours heureux chez son cavalier.