Fédération Genevoise Equestre

55ème CHI de Genève: 3ème journée

CHI Geneve Zoom sur « CHI Geneve » (touche ESC pour fermer)

Journée marathon pour le samedi 12 décembre avec de multiples épreuves réparties sur les deux sessions de compétition.

Le relais cheval-poney ouvrait les feux, avec la victoire pour un duo helvétique composé de Victoria Rouvière et Jordan Schoch. Ils s’imposent devant Werner Muff et Inès de Melo. Bryan Balsiger et Joanna Szabo complètent le podium.

Avec 4 places qualificatives pour le Grand Prix du dimanche, l’épreuve des combinaisons aura été passionnante. L’épreuve est revenue à la suissesse Janika Sprunger, en selle sur Bonne Chance CW. L’italien Lorenzo de Luca (Homer de Rêve) termine second devant Patrice Delaveau et Leontine Ledimar Z HDC. 

Belle sélection de cavaliers pour la tournante des chevaux Suisses! Ben Maher, Daniel Bluman, Bertram Allen et Mark Todd étaient les quatre cavaliers à prendre part à cette tournante durant laquelle les cavaliers internationaux s'échangent tour à tour les quatre meilleurs chevaux suisses de la saison. La jument Cina Donna AWR CH remportait l’épreuve après 4 parcours sans fautes. Les meilleurs cavaliers sont Ben Maher et Daniel Bluman. 

CHI Geneve Zoom sur « CHI Geneve » (touche ESC pour fermer)

Les meilleurs meneurs du monde et les wildcard ont fait leur apparition au CHI de Genève ce samedi pour une épreuve à nouveau spectaculaire. Le Prix Brasserie Egger, pré-qualificatif pour l'épreuve Coupe du monde de dimanche, a été remporté par la superstar Australienne Boyd Exell. Le Néerlandais Koos de Ronde termine second devant le Hongrois József Dobrovitz.

CHI Geneve Zoom sur « CHI Geneve » (touche ESC pour fermer)

La soirée débutait par l’épreuve Geneva Classic, un barème A au chrono disputé sur 1m50. Très en forme lors des ces 4 jours à Genève le francais Roger Yves Bost (Sydney Une Prince ) déjà vainqueur du Grand Prix jeudi soir, réalisait le doublé. Emanuele Gaudiano en selle sur Admara, terminait second et s’ouvrait les portes du Grand-Prix du lendemain. Luciana Diniz et son cheval Fit For Fun étaient troisièmes. Au niveau Genevois Philippe Putallaz terminait 12ème avec Ouessant de Perhet devant Frederique Fabre Delbos et Nirvana Basters.

CHI Geneve Zoom sur « CHI Geneve » (touche ESC pour fermer)

Le deuxième Cross Indoor organisé à Genève aura à nouveau connu un superbe succès malgré l’heure très tardive. En effet l’épreuve aura débuté vers les minuits en raison d’une multitude d’attractions durant la journée qui auront fait largement dériver le planning de la journée. Malgré tout le spectacle fût au rendez vous avec un grand nombre des plus grands noms de la discipline présents. Le Francais Sidney Dufresne et son cheval Looping de Buissy  remportaient l’épreuve en s’approchant au plus prêt du temps idéal. Dirk Schrade en selle sur Boleybawn Prince terminait à la deuxième place, suivi par Karim Florent Laghouag et Punch de l´Esques.