Fédération Genevoise Equestre

55ème CHI de Genève : dernière journée

CHI Geneve Zoom sur « CHI Geneve » (touche ESC pour fermer)

La dernière journée de cette 55ème édition du CHI de Genève débutait sur une épreuve 1m40 « dite de consolation ». C’est une victoire Genevoise que nous avons célébré pour l’occasion avec Frederique Fabre Delbos qui remportait cette épreuve à difficultés progressives. 2e rang pour Romain Duguet, 3e pour Carlos Ribas.

Malgré une cohorte de supporters Valaisans venus soutenir Jérôme Voutaz, personne n’auras à nouveau rien pu faire contre l'australien Boyd Exell dans la FEI World Cup Driving. Lui qui s’adjuge cette coupe depuis 2008, réitérait la chose cette année et gagnait l'épreuve. Le français Sebastien Mourier terminait deuxième devant le hollandis Koos de Ronde. Au niveau romands, Jérôme Voutaz terminait 6ème et Cyril Maret 8ème.

CHI Geneve Zoom sur « CHI Geneve » (touche ESC pour fermer)

Salle comble pour le Grand Prix Rolex dimanche après midi, et les meilleurs cavaliers du monde réunis pour cette première étape du Rolex Grand Slam of Show Jumping. Malgré un parcours qui semblait très technique ils étaient tout de même 16 à se qualifier pour le barrage. 

Magnifique victoire sous les hourras du public pour Steve Guerdat et Nino des Buissonets, qui terminait ainsi de la plus belle des manière une année noire pour le cavalier Jurassien. Quelle est belle cette revanche pour celui qui aura été exclu injustement des championnats d’Europe, et qui n’aura pas pu defendre ses chances dans le TOP10 de vendredi. Simon Delestre se classait deuxième à seulement 3 centièmes du champion olympique de Londres faisant frémir l’ensemble du public.  Eric Lamaze en selle sur Fine Lady 5 terminait à la 3ème place.

Cette édition 2015 aura été à nouveau un bien beau succès avec de très belles épreuves, une belle ambiance et une bonne affluence. Les organisateurs certainement fixerons les petits soucis d’horaires pour que nous puissions vivre une édition 2016 encore plus incroyable.