Fédération Genevoise Equestre

56ème CHI de Genève - Samedi

CHI Geneve Zoom sur « CHI Geneve » (touche ESC pour fermer)

C’est le dressage qui ouvrait les feux samedi matin avec le Grand Prix Spécial de dressage et une victoire Française avec  Marc Boblet (Noble Dream Concept Sol Biolight) qui s’imposait avec un  pourcentage de 69.392%. L’allemande Ulla Salzgeber (Sir Simon) terminait à la deuxième place en 68.745%

Changement d’ambiance totale avec toupins et drapeaux valaisans pour la première épreuve d’attelage du weekend. Boyd Excell aura été à nouveau imbattable. En effet le meneur Australien, aura à nouveau régné en maitre sur la piste de Palexpo s’imposant avec plusieurs secondes d’avances sur le Hongrois József Dobrovitz. Belle 3e place pour Jérôme Voutaz, qui aura été fortement encouragé par un public de supporters venu tout spécialement du Valais.

CHI Genève Zoom sur « CHI Genève » (touche ESC pour fermer)

Le Saut d’obstacle reprenait alors ces droits en début d’après midi avec la fameuse épreuve des  combinaisons. Avec 15 paires sans fautes, il aura fallu être rapide au barrage et c’est le Belge Grégory Whatelet (Eldorado van het Vijverhof) qui met tout le monde d’accord s’imposant devant Kevin Staut (Ayade de Septon et HDC) et Niels Bruynseels (Angel van't Hof).

Le Cross Indoor, réservé aux spécialistes de concours complet aura été un immense succès. L’excellente idée de déplacer ce cross en fin d’après midi du samedi aura été gagnante, et c’est avec des gradins bondés et une belle ambiance que les 19 spécialistes de la discipline se seront élancés sur un parcours encore plus long que l’année passée. Déjà vainqueur en 2015, le grand spécialiste de ces cross indoor, Sydney Dufresne (Looping de Buissy) terminait à 75centièmes du temps idéal. Quelle précision ! Deuxième place également française avec Aurélien Leroy (Rhexia de Petra) qui se classait devant la cavalière Belge Lara de Liedekerke (Averouge Des Quatre Chenes). La jeune suissesse Mélody Johner (Frimeur du Record CH) se classait à une très belle 4ème place. 

CHI Geneve Zoom sur « CHI Geneve » (touche ESC pour fermer)

Le dressage faisait son retour en soirée avec le Grand Prix libre en Musique. Dernière à s’élancer, la grande star de la discipline, Isabell Werth (Emilio) s’imposait assez largement convainquant les juges aussi bien dans les notes techniques que artistiques (84.025%). A la deuxième place, notre meilleure représentante helvétique, Marcela Krinke Susmelj (Smeyers Molberg) réalisiat une jolie reprise notés à 76.750%. Troisième place pour l’Espagnole Beatriz Ferrer – Salat (Sir Radjah). A relever la superbe performance de note représentante Genevoise, Antonella Joannou (Dandy de la Roche) qui terminait sa reprise avec un pourcentage de 71.700% synonyme de 4ème place finale.

Dernière épreuve de la journée, un barème A disputé sur 1m55, voyait le cavalier Belge Jérôme Guery (Papillon Z) s’imposer et ceci malgré avoir détruit avec le pied le haut de l’obstacle de la Tour du Molard. Roman Duguet (Twentytwo des Biches) terminait à la seconde place devant l’Italien Lorenzo de Luca (Limestone Grey).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.