Fédération Genevoise Equestre

Attelage: Deux titres Romands pour les Genevoises

Toujours a Equissima, sur les Hauts de Lausanne se tenait un concours d'Attelage comptant pour le titre de Champion Romand.

Après le dressage qui eut lieu le vendredi et l'épreuve de maniabilité le samedi matin, Sandra Chardonnens assurait définitivement sa victoire en catégorie attelages poney mixte le dimanche lors du marathon. Sandra Chardonnens, son groom et ses deux poneys, Libellule de la Noe et Hurricane de Jax, empochait la victoire de l'épreuve et le titre de Championne Romande 2009.

En catégorie attelages à un cheval catégorie L, Stéphanie Belli, terminait 3e de l'épreuve avec sa monture Mira XV, mais derrière 2 suisses allemands. C'est donc un podium exclusivement Genevois que l'on retrouve pour le championnat Romand, Stéphanie Belli en Or, Patrick Monnier en Argent et Katia Monnier en Bronze.

A relever aussi la participation de Marjorie Magnin, Championne Romande et Suisse poney 2008 aux Championnats du Monde d'Attelage Poneys qui c'est déroulé à Graven en Allemagne fin Août. Marjorie faisant de son mieux avec ses deux poneys Milan et Kraft Aubin ne pouvait empêcher le triomphe allemand sur leur terres. La meneuse genevoise terminait à al 16e place finale après une bonne épreuve de maniabilité.

Un grand bravo à tous ces meneurs qui portent haut et fièrement les couleurs du Canton en suisse et à l'étranger.
 
C. Leuenberger FGE2009