Fédération Genevoise Equestre

Bonnes nouvelles pour le CSI de Genève!


Pierre E. Genecand, président du CO.

   

Bonnes nouvelles pour le Concours hippique de saut international (CSI) de Genève qui aura lieu du 12 au 15 décembre à Palexpo! Après le succès de l´an passé, la finale du Top Ten mondial des cavaliers de saut reviendra à Genève. Ainsi en a décidé le club international des cavaliers, enchantés par la qualité des infrastructures genevoises et les compétences des organisateurs. "C´est une magnifique récompense" reconnaît Pierre E. Genecand (photo), président du comité d´organisation.


Le Brésilien Rodrigo Pessoa en compagnie d´Alban Poudret, vice-président du CO.

Le programme du CSI 2002 s´enrichit aussi d´une nouveauté: une manche de la Coupe du Monde d´attelage. "Même si ce circuit a été créé l´an passé, nous avons préféré attendre avant d´en accueillir une étape. Maintenant que nous avons vu dans d´autres concours comment cela se passait, nous sommes convaincus" précise Pierre E. Genecand.


Genève recevra une étape de la Coupe du monde d´attelage 2002-2003.

A la tête du comité d´organisation de cette importante manifestation depuis 12 ans, celui-ci a reçu dernièrement le prix du Promoteur romand 2001 offert par l´Aide sportive suisse. Cette récompense salue son engagement et celui d´un comité fort de 30 personnes et d´une équipe d´environ 700 bénévoles. Le 23 mais, tout ce petit monde a été convié à une soirée de remerciement à Anières (GE). L´occasion pour Pierre E. Genecand de les remercier et leur annoncer les nouveautés évoquées plus haut.

P. M.