Fédération Genevoise Equestre

Communiqué de presse – FGE - FINALES GENEVOISES

Finales Genevoises 2020

FGE Zoom sur « FGE » (touche ESC pour fermer)

La Fédération Genevoise Equestre s'adapte jour après jour à la situation sanitaire extraordinaire actuelle, ainsi qu'aux mesures prises par le Conseil Fédéral et le Conseil d’Etat servant à endiguer la propagation du coronavirus.

La levée d’une partie des mesures au début du mois de juin et l’autorisation des manifestations privées et publiques réunissant jusqu'à 1000 personnes sonne le retour des compétitions en Suisse et dans le canton de Genève.

Suite à la situation sanitaire extraordinaire actuelle, le comité a pris les décisions suivantes :

• Annulation des championnats genevois de saut catégorie juniors et jeunes cavaliers
  • Annulation des championnats genevois de dressage toutes catégories
  • Maintien des championnats genevois de saut catégorie poneys qui se dérouleront aux écuries de Crête du 20 au 23 août
  • Maintien de la finale des championnats genevois de saut catégorie R ainsi que de la coupe genevoise de saut R110-R115 qui se dérouleront aux écuries de Vandœuvres du 28 au 30 août
  • Maintien de la finale des championnats genevois de saut catégorie N qui se dérouleront aux écuries de Crête du 3 au 6 septembre

Si malheureusement le comité a dû se résoudre à annuler les championnats se déroulant sur l’ensemble de la saison (Juniors et Jeunes Cavaliers et Dressage), le comité est très heureux de pouvoir organiser tout de mêmes les finales de Saut N, R, Poneys et la nouvelle Coupe R110-115.

Grace aux Ecuries de Crête et Vandoeuvres la saison 2020 pourra tout de même voir de beaux Champions et Championnes monter sur les podiums Genevois. Afin de soutenir ces manifestations (et les éventuelles autres) le comité de la FGE a décidé de soutenir financièrement toutes les organisations Genevoises avec une subvention spéciale.