Fédération Genevoise Equestre

Concours d’Equitation de Travail aux Ecuries du Bison Blanc

Equitation de travail Zoom sur « Equitation de travail » (touche ESC pour fermer)

Après une grande première en 2016, l’Ecurie du Bison Blanc située à Bellevue, avait à cœur d’inviter à nouveau les passionnés de cette discipline pour une seconde édition.

C’est donc le samedi 29 et dimanche 30 juillet que la meilleure représentante romande de la discipline Carène Riedo accompagnée de Philippe Perret et David Girardet proposait cette deuxième édition très réussie. Ce sont donc plus d’une trentaine de cavaliers qui ont pris la route des Ecuries du Bison Blanc pour se disputer les places d’honneur dans les 4 catégories prévues au programme.

C’est donc le samedi que débutait la compétition de cette discipline inspirée par le travail du cheval dans la conduite du bétail et des travaux quotidiens.

La catégorie E, pour les cavaliers débutants, était remportée par cavalière Fribourgeoise Rachel Chardonnens (Mango) qui s’imposait dans la reprise de dressage classique et dans la maniabilité. Anouchka Frankhauser (Neila) terminait seconde devant Alix Mouthon (Calimero). La catégorie A revenait à Laetitia Gauthier (Lanzada).

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)

En catégorie L, Carène Riedo, sur ses terres, remportait les deux épreuves avec son cheval Fiero LV. Seraina Jann (Uiau de la mar) terminait seconde devant Franziska Zeller (Condo di San Martino CH).

 

Dans l’une des catégorie les plus élevées (M), La cavalière Zurichoise Katja Weis (Dionissus) s’imposait avec un total de 337 points. Philippe Perret (Verdi du Bajan) était deuxième devant Nadine Niklaus (Uxaque).

Finalement, 4 paires se disputèrent la victoire en catégorie S (Niveau international). La cavalière de Cartigny, Tirile Tuchschmid Monnier (Samson Menezes) s’imposait avec un tout petit point d’avance sur  Carène Riedo (Quidico). La Zurichoise Corinne Chmiel (Urpilo) s’emparait de la troisième place.