Fédération Genevoise Equestre

Concours de Dressage à Evordes

Dressage à Evordes Zoom sur « Dressage à Evordes » (touche ESC pour fermer)

Les conditions auront étés superbes pour la 4ème édition du concours de Dressage de Genève organisé par le Club Hippique de L’Etrier dans les installations du manège d’Evordes.

Si la météo aura été superbe la participation également avec trois jours de concours et de belles épreuves composées de nombreux cavaliers de suisse allemande et romande.

Le concours débutait le vendredi avec des épreuves L12 et L14 remportées toutes deux par Corinne Bandelier et sa nouvelle monture Don Santino. La cavalière deConches s’imposait dans le L12 avec un total de 67.5% devant Ramona Schmid (Bendix). Dans le L14, elle terminait avec 65.59% s’imposant devant Brigitte Charbonnier (Larose). Alexia Stüllein (Bella Josi L) s’imposait largement dans le libre à la carte avec plus de 70%.

Evordes Zoom sur « Evordes » (touche ESC pour fermer)

La grosse journée aura été celle de samedi avec le M22 débutant sur le coup de 7h30. La Cavalière Bernoise, Mélanie Hofmann (Show Girls) qui s’imposait dans le M22 et dans le M24 suivant. Avec plus de 70% dans le M22, elle remportait la victoire devant Céline Michaud (Lennon First) 68.83%. Seul cavalier Genevois classé, Laurent Balzaretti (Ragazzo B) terminait 8ème. Dans le M24, Mélanie Hofmann s’imposait face à la vice-championne suisse Birgit Wientzek Pläge (Hot Secret). Alexia Stüllein (Standing Ovation) terminait à une belle 5ème place avec 66.07%.

Birgit Wientzek Pläge (Hot Secret) prenait sa revanche dans le M26 s’imposant avec un programme à 69.76% devant Ramona Schmid (Honeur) et la cavalière Genevoise Alexia Stüllein (Standing Ovation) montant une jolie reprise jugée à 66.67%.

Evordes Zoom sur « Evordes » (touche ESC pour fermer)

Le S32 de fin d’après-midi aura su attirer les stars de la discipline avec de nombreux cadres nationaux présents. Le cavalier Bernois Gilles Ngovan (Fuerstentraum CH) remportait l’épreuve avec un total de 73.77%. Céline Michaud (Feramus) terminait seconde avec 68.51% devant Tamara Horisberger (Oxyle de Meuyrattes) 68.46%. Podium identique dans le St-Gorges qui se sera terminé de nuit, devant malheureusement un public très clairsemé, avec la victoire pour Gilles Ngovan avec un total de 73.07%  devant Tamara Horisberger. Céline Michaud était 3ème avec un joli 69.56%.

Evordes Zoom sur « Evordes » (touche ESC pour fermer)

Le dimanche était réservé aux épreuves comptant pour le Championnat Genevois de dressage.

En Degré 1, sur un programme FB02, Tiffany Luinetti (No Time Bons Sires) s’imposait devant Emily Sladen (Abichi) et Justine Kamm (Quina de la Gane).

Dans la catégorie degré deux, la championne en titre, Tiphaine Nagy (Takat Khan) remportait l’épreuve devant Emilie Neuhaus ( Amalia IV CH) et Caroline Aeberli (Augustar).

Finalement en licenciés, Corinne Bandelier signait sa troisième victoire du weekend en s’adjugeant le L12 ex-aequo avec Sandrine Perrothon (Grio de la Batie). Delphine Hottelier (Gavotte IV CH) se classait 3ème.