Fédération Genevoise Equestre

Deux Genevois représentent la Suisse en International

Ce week-end nous avions la chance de pouvoir compteur sur deux cavaliers Genevois sélectionnées pour représenter la suisse lors des CSIO de Copenhague au Danemark et de Linz en Autriche.
 
Philippe Putallaz s'était rendu au Danemark avec ces deux chevaux de tête, Troye et Kolebo des Cabanes.
(Photo Corsier 2008)
Après deux bons premiers tours à 4 points le jeudi le privant de peu de deux classements, Philippe Putallaz signait une belle 12e place avec Troye sur une épreuve 1m50 samedi lui permettant de se classer pour le Grand prix du dimanche.
La coupe des nations 3* souriait peu à l'équipe suisse composée de Markus Hauri, David Deillon, Fabio Crotta, et notre représentant du bout du lac. En effet la suisse terminait 8e loind derrière l'équipe des Pays-Bas.
 
 
A Linz Vincent Deller débutait son concours avec de prometteurs parcours avec Galopin XIV et Wallaby II lors d'épreuves disputées sur des hauteurs de 1m45 et 1m50. Un petit 4 points avec Galopin XIV lors du Silver Tour du samedi le rapprochait des places d'honneur. Places d'honneur atteintes avec brio le lendemain lors du Gold Tour (1m55) avec une 13e place en selle sur Wallaby II et une superbe 6e place avec Galopin XIV dans le Silver Tour (1m45). L'épreuve du Prix des Nations était décevant pour l'équipe suisse qui n'était malheureusement pas qualifiée pour le second tour.
 
Félicitations à nos deux représentant qui ont porté fièrement les couleurs Genevoises lors de ces deux concours Internationaux. Nous suivrons avec intérêt les résultats de Philippe Putallaz le week-end prochain qui sera présent pour le CSI**** de Bourg en Bresse.
 
C. Leuenberger FGE2009