Fédération Genevoise Equestre

Dressage à la Chaumaz

Marion Aberlé Zoom sur « Marion Aberlé » (touche ESC pour fermer)

C’est avec un plaisir non dissimulé que les passionnés de dressage se sont retrouvé aux Ecuries de la Chaumaz pour une belle journée de dressage après plusieurs années  d’absence la  discipline sur les hauts de Russin.

C’est sous l’impulsion de la présidente du concours Renate Pfister, et du Club des Ecuries de la Chaumaz, que cette journée réservée aux épreuves comptant pour les manches du Championnat Genevois fût organisée.

De nombreux participants en degré 1 avec plus de 30 paires inscrites pour un FB04 très indécis. Tout se jouait pour 1 petit point entre les trois premières. Elodie Schafroth (Henessy CH) remportait la victoire avec un total de 403 points (62.969%). Valérie Renggli (Dakodak D’Auty CH) terminait seconde avec 402 points (62.813%). A la troisième place nous retrouvions la leader du championnat Genevoise degré 1, Isabelle Nappez (Cadenpa Z) avait 401 points (62.656%). Avec cette troisième place, la cavalière de Mâchefer prenait un peu le large au classement de la discipline comptant maintenant plus de 20 points d’avances.

En degré 2, la dominatrice de la catégorie cette saison 2014, Marion Aberlé (Tapenade) ne laissait pas échapper la victoire lors de cette 3ème manche. La cavalière de Thonex, remportait sa seconde victoire de l’année avec un total de 66%. La cavalière de Coppet, Caroline Rieder (GB Kayal du Perchet) s’adjugeait la seconde place avec un 65%, alors qu’au troisième rang, Karin Huber Varetz (Feine Wicky) confirmait son classement parmi l’élite du championnat avec un programme noté à 61.667%.

Parti en premier dans l’épreuve L14, Julien blanc (Weltglanz) créait une petite surprise en s’imposant avec un total de 65.588 %. Sophie Jacot-Des-Combes (Jumbly Boy) terminait à une belle seconde place avec un total de 65.294%. Ce bon résultat lui permettait de remonter exæquo en tête du championnat licenciéss avec Sandrine Perrothon. Miguel Melo Do Valle (Xapim) se classait 3eme avec une rerpsie à 65.147%.

Pause estivale pour le dressage puisque la prochaine manche du championnat aura lieu à Onex en septembre.