Fédération Genevoise Equestre

Du beau monde à Verbier!


Willi Melliger viendra défendre son titre dans le Grand Prix (photo: Alexandra Polla).

Willi Melliger, Markus Fuchs, Beat Mändli, Paul Freimüller, le Français Eric Navet et les Belges Ludo Philippaerts et Marc Van Dick: des noms prestigieux du saut d'obstacles. Et bien ils seront tous là pour la 5e édition du grand concours hippique de saut de Verbier ! Et certains avec des chevaux phénoménaux, comme Beat Mändli qui devrait monter son "olympique" L.B. Pozitano.

Verbier, c´est bientôt: du dimanche 4 août au dimanche suivant 11 août. Autrement dit, deux jours supplémentaires par rapport à l´édition précédente. "C´est pour alléger le programme. On a bien fait de le faire, car tous les M2 et les S1 sont dédoublés" avoue Sylvain Théodoloz, membre du comité d´organisation.

Le plateau des têtes d'affiche du rendez-vous que les (cavaliers) Genevois affectionnent particulièrement est donc très attrayant. "Ça fait plaisir de pouvoir présenter ces grands cavaliers en Suisse romande, car à part le CSI de Genève, on ne les voit jamais" se réjouit Sylvain Théodoloz.

                            
Le Belge Ludo Philippaerts (photo: Image)

L´élite genevoise sera aussi présente en force: Céline Stauffer, Philippe et Sandra Putallaz, Pascale Dusseiller, Vincent Deller, Pierre Brunschwig et Olivier Bourqui.

L´apothéose de ce concours sera le Grand Prix Franck Müller de dimanche après-midi 11 août. Toute l'élite y participera. Des points sont à marquer pour le Swiss Team Trophy de l´Association suisse des cavaliers de concours et pour la Coupe suisse Credit Suisse (finale tournante à quatre le 15 septembre à Humlikon).


Le Suisse Paul Freimüller: pour la 1ère fois à Verbier (photo: Karl-Heinz Frieler).

Par contre, le Grand Prix '02 ne sera pas qualificatif pour le championnat suisse élite. "Je l´ai annulé pour la simple et bonne raison que les gens de la Fédération suisse prennent parfois des dispositions sans consulter les organisateurs. Il fallait 15 classements S1 l´an dernier pour participer aux grands prix, il en faut 18 cette année" explique Sylvain Théodoloz estimant que cette mesure pénalise par trop les Romands. Des Romands que le Vaudois veut justement favoriser en leur donnant la possibilité de participer à cette épreuve prestigieuse.  


Markus Fuchs, le vainqueur du Grand Prix de Verbier 2000.    

Une nouveauté est à signaler. C'est la création de tentes situées entre le paddock de saut d´entraînement et la piste principale. Certaines, les tentes VIP, seront privées et pourront accueillir 10 personnes.  Les mets, offerts à volonté aux convives, seront préparés par le grand chef Roland Pierroz. Si les réservations sont complètes pour samedi dimanche, il reste 3 tentes pour le vendredi (3´000.- pour une tente. Réservations au 021 864 56 37 ou au 079 633 92 37).
D´autres abriteront les membres du Club de soutien du concours de Verbier, l'équivalent du Jockey-Club au CSI-W de Genève. Ceux-ci disposeront de boissons et repas à volonté du matin au soir pendant toute la semaine. Des places sont encore disponibles au prix de 1´000.- pour une personne et 1´500.- par couple pour la semaine (réservations au 021 864 56 37 ou au 079 633 92 37).

Pas de changement dans les autres infrastructures. Les parkings du centre sportif de Verbier accueilleront de nouveau 450 boxes, les deux pistes en sable, la cantine et le village des exposants. 

P. M.