Fédération Genevoise Equestre

Echo du Week-end

Saut à Avenches: les genevois brillent!


Pour le deuxième week-end consécutif, l'Institut Equestre National d'Avenches IENA organisait un concours de Saut Officiel, mais cette fois ci c'était au tour des cavaliers nationaux.

 

Lors des épreuves de catégorie MI du samedi, nous pouvons relever la très belle 3e place de Michele Dessi et Stef, réalisant un zéro fautes au barrage, ainsi que la 10e place de Danièle Hunyadi et Fanum Des Devins également sans fautes.

Une deuxième série voyait Pierre Brunschwig montant Savannah IV s'emparer de la 12e place en réalisant un sans faute au barrage, mais malheureusement sans pouvoir rivaliser avec les meilleurs chrono.

Relevons également la 8e place de Philippe Putallaz avec Troye, dans une série MI au chronomètre n'accordant que quelques secondes au vainqueur.



Jessy Putallaz à Verbier
 

Le Dimanche matin, en catégorie MII, Jessy Putallaz (photo) avec Gamba De Couvrigny s'imposait de très belle manière réalisant un parcours canon avec près de 3 secondes d'avance. Anthony sagaz et Ismael Chamblanc enlevaient le 4e rang final, précédant de quelques dixièmes Bertrand Darier et Oran (5e).  
Pierre Brunschwig, qui montait cette fois ci Pocahontas III réalisait également un parcours sans pénalité qui le plaçait 10e.


Lors de l'épreuve MII suivante nous retrouvons Pierre Brunschwig (photo) (Pocahontas III) au 5e rang final, précédé de quelques dixièmes de secondes par Romain Jucker et Hel Neige de Varet (4e). Romain s'emparant également de la 8e place grâce à Respect.



Pierre Brunschwig à la Pallanterie
 

Afin de compléter le bon résultats d'ensemble des cavalier Genevois lors de ces épreuves MII, relevons la 12e place de Philippe Putallaz (Kolbeo Des Cabanes), la 13e place de Pierre Brunschwig (Orient Express IV) et la 12e place de Martine Jucker (Black Me Up).

 

Jessy Putallaz, avec le même Gamba De Couvrigny , réalisait un sans faute au barrage de l'épreuve phare du week-end, une épreuve de cathégorie SI, et ne pouvait malheureusement signer sa 2e victoire de la journée, se retrouvant pour quelques secondes derrière Michel Pollien. Dionysos sous la selle de Nicolas Firmenich réalisaient également un double sans fautes et atteignaient le 7e rang, alors que Bertrand Darier et Oran V signaient le 10e rang.

C.L.