Fédération Genevoise Equestre

Echo du Week-end: Attelage à Satigny

Ce week-end du 09 juillet, la Société d'Attelage de Genève et Environs organisait son concours Officiel réduit sur le site de Franchevaux. Le terrain avait été tout spécialement tondu et préparé par Mr René Monnier que la SAGE tient à remercier pour tout son soutien.

Dernier concours qualificatif pour les Championnats Suisse 2006 de la saison, l'affluence de meneurs Alémaniques était beaucoup plus grande que les années passées, ce dont se réjouis le Président du Comité d'Organisation Christophe Jacquot. "Rares sont les places de concours qui offrent aux meneurs une telle qualité de terrain pour le dressage et une telle surface pour la maniabilité, ceci est notre point fort pour attirer les atteleurs qui viennent de l'autre coté de Berne." Et celà fonctionne puisqu'une dizaine de meneurs en plus s'inscrivent tous les ans. La maniabilité, réfléchie et construite par Mr Michel Anthonet se voulait assez longue et rapide. J'aime voir les chevaux avoir du plaisir à trotter et galoper sur mes parcours, c'est la raison pour laquelle je construis sinueux, "coulant", en cherchant la difficulté pour le meneur et non pour les chevaux. Nous déclarait-il samedi après midi lors de la construction.

Au final, les membres de la SAGE se sont très bien défendus puisqu'en catégorie poneys, Sandra Chardonnens remportait l'épreuve suivi de Marjorie Magnin. Tamara Zaslavsky prenait la troisième et quatrième place, cinquième Dominique Ganière-Dubois, huitième et dernier, Christophe Jacquot, content de la prestation de ses deux poneys qu'il présentait pour la deuxième fois sur un terrain de concours.

En catégorie un cheval L, Véronique Schmidt-Foglia se plaçait à la troisième place et Fabienne Panelati terminait 7ième. Bernard Tottel étant non partant.

Photo www.attelage-sage.com
En catégorie un cheval M/S, victoire de Christelle Despond (photo) au guides de son "papi" SaphirX. Catégorie deux chevaux L: deuxième place pour Fabienne Panelati et enfin, en catégorie deux chevaux M/S, Christelle Despond terminait elle aussi à la seconde place à moins de un point du vainqueur.

retrouvez tous les résultats et de nombreuses photos sur www.attelage-sage.com. Prochains concours à agender: Boudevilliers (NE) le 22 juillet, Bottens (VD) les 29-30 juillet, La finale des Championnats Suisse qui se déroulera cette année à Puidoux du 03 au 06 Août et, Équissima les 18 et 19 août.
 
Christophe Jacquot FGE 2006