Fédération Genevoise Equestre

Echo du Week-end: Championnat Romand de Dressage

Le week-end passé, ce déroulait dans le canton du jura à Chevenez les Championnats Romands de Dressage, ou plusieurs de nos cavaliers se sont illustrés.

Tout d'abbord en cathégorie R, qui se déroulait sur deux manches (L14 et L16), le titre revient à la Jurassienne Véronique Steulet-Rossé, Kimberly Allen (Manti), Delphine Grolimund (Danny's Son) et Alexandra Von Rulach Kifle (Tornado) se classent respectivement 5, 6 et 7e. Marion Bonnard (Marco Son) se classe quand à elle 10e.

En catégorie N niveau L, c'est Antonella Joannou (Photo) (Wantico) qui à dominé les deux manches (L14 et L18) et remporte ainsi le titre de Championne Romande R niveau L. Gabrielle Bouvier (Ginka) et Florence Mottu (Gospel II) se classent 6e et 7e.

Les cavaliers juniors étaient aussi de la partie lors de ses championnats et présentèrent les programmes FB06 et FB08. Immitan sa maman, le titre revient à la jeune Mégane Steulet. Léana Joannou signe une jolie performance en terminant 5e.

Finalement la dernière épreuve réservée aux cavaliers Nationaux de niveau M (programmmes M24 et M25) a vu la vicotire de la Fribourgoeise Franziska WALDER. Nos représentants Laurent Balzaretti (L. Kruger), Viviane Brunschwig (Der Ludwig) et Anne Vieria-Lima (Cantares III) se classent 6, 7 et 9e.
 
C.L. FGE2006