Fédération Genevoise Equestre

Echo du Week-end: Dressage aux Hauts de Corsinge

Le week-end-passé se déroulait, pour la première fois sur le superbe nouveau paddock du Club Equestre des Hauts de Corsinge, deux jours de concours officiel de Dressage.

Ce sont les cavaliers licenciés participants au championnat Genevois qui ont ouvert les feux, le samedi matin. La victoire est revenue au champion titre Carlo de Donato et Doniro (67%).C'est la première victoire de Carlo cette année qui n'avait pas participé aux deux premières manches. Au 2e rang nous trouvons Delphine Grolimund (Danny's Son, 66%). Au 3e rang nous retrouvons le vainqueur avec son 2e cheval, Ravel B. La leader actuelle du championnat, Kimberly Allen c'est classée 5e (Manti, 63,8%)

Carlo de Donato (Doniro, 66,4%) ne laissait pas échapper la victoire lors d'une seconde épreuve proposée aux cavaliers Licenciés. Céline Van Till (Lafontaine Wonder, 64,38%) se plaçait au 2e rang, alors que Kimberly Allen (Manti, 63,4%) se classait 3e.

En fin d'après midi, une épreuve FB01, permettant aux cavaliers peu habitués aux reprises de dressage et qui désiraient se lancer, était proposées par les organisateurs. Aurélie Dupuis (Blackwater Field, 64,5%) et Annouk Escoffier (Miss de Chignan, 64,5%) n'ont pu se départager et terminent toutes deux à la première place. La 3e place revient à Léa Schnegg (Willine, 64,3%). 

La 2e manche du championnat Junior se jouait dans la première épreuve du dimanche matin. Léana Joannou, déjà victorieuse à la Pallanterie s'imposait avec Itou Des Lunes (65,5%). La deuxième place revient à Dominika Papadimitriou (Dustin VII, 61,4%) précédant Camille Descloux (Germinal D'Authou, 58,4%).

Lors de l'épreuve du championnat non-licencié, l'ultra favorite, Ana Garcia (Outsider, 65,2%) (photo), vainqueur des deux premiers concours de la saison, s'imposait avec une belle avance sur Emilie Raverdino (Tukros, 63,1%) et Léa Schnegg (Willine, 62,5%).

Enfin dans la dernière épreuve, une épreuve permettant aux cavaliers d'obtenir la licence de dressage, la victoire ainsi que la deuxième place, n'échappait pas à la cavalière d'Evordes et grande dominatrice de la journée Ana Garcia. (Outsider, 64,5%) (Larko, 63,3%). Nathalie Anthonet (Candol, 61,7%) se classait 3e.

Après ces deux belles journées, nous pouvons féliciter les organisateurs pour la réussite de cette édition et leur souhaiter bonne chance pour l'organisation des finales genevoises et des finales des Championnat Suisse qui se dérouleront toutes deux en automne.
 
C.L. FGE2006