Fédération Genevoise Equestre

Echo du Week-end: Saut à Avully

Au programme du week-end passé chargé en activités équestres, les écuries du Courtil organisaient leurs traditionnel concours hippique officiel.

C'est un soleil estival inespéré qui accueilli les cavaliers régionaux samedi matin pour 2 épreuves R1/L1. Laura Terrier (Lina VI) remportait la victoire dans cette première épreuve. Anthony Sagaz en selle sur la très élégante Eskada se classait 3e.

La 2e épreuve, disputée en 2 phases revenait à Solène Wyss (Cheikstar de Vautenair) devançant Anne Calloni (Fendor).

L'épreuve libre faisant suite, vit la victoire de Leslie Garoyan (Monopoly) précédant Marie Villard (Jalousie de Chignan) et Nathalie Hoegger (Matador of the Lowland).

C'est une pluie diluvienne qui accompagnait Juliette Maréchal (Lesterettte R) lors de son parcours sans fautes, qui lui valut la victoire, au Winning round de l'épreuve comptant pour le championnat junior genevois. Billie Halsall (Courtwood Souvenir) également sans fautes lors de ce second tour se classait 2e. Emilie Raverdino (Lynes From Cologny) prenait la 3e place

La leader du championnat, Juliette Maréchal (photo), nous confiait ces impressions suite à cette victoire.

Juliette, 2e victoire en 2 semaines dans le championnat Genevois, ce qui te permet de conforter ton avance sur ta dauphine Mariel Aguire, quel est ton sentiment à 2 journées de la fin du championnat?

- Ma victoire à Avully m'a effectivement permis de prendre un peu d'avance sur Mariel, mais pas beaucoup de points nous séparent l'une de l'autre et il reste encore deux manches à disputer. Mariel est très régulière et je pense que rien n'est acquis. Et si la victoire revient à Mariel, elle l'aura bien mérité car je trouve qu'elle est géniale avec sa ponette.

C'est ta 2e saison en Championnat Junior si je me trompe pas, quels sont tes plans pour 2007, désires tu passer ta licence? Penses-tu continuer en championnat Genevois?

- Je vais m'inscrire aux examens de licence à Cheseaux en octobre. La saison prochaine j'aimerais bien continuer en R.

Tu as toujours été très régulière cette saison, toutefois depuis tes excellent résultats de Verbier tu semble imbattable. Ta complicité avec Lesterette s'en est vue augmentée?

- Je sais que Lesterette est une très bonne jument au cours de ces deux ans on a appris à bien se connaitre. Mais c'est vrai ces derniers temps j'ai fait de beaux résultats en m'épatant moi même! Il faut dire que lélé se prend très vite au jeux, c'est une vraie guerrière avec laquelle je peux tout tenter. Elle m'émerveillera toujours!!!

Parle nous un petit peu de toi Juliette, depuis combien de temps montes-tu à Cheval?

- J'ai fait mes débuts à 7ans au manège de Vandoeuvres chez notre tante Mme Casthélaz. Puis on nous a proposé une demi pension sur une petite ponette B, opaline, qui était aux écuries du Chambet. J'ai fait mes premiers concours poney avec popcorn, aussi basé à Corsinge puis Chanel de la Praley que nous confiaient les Vitoux à ma sœur et moi. Par la suite ce sont les De Coulon qui nous ont confié Chipie des Fonteny avec laquelle nous avons passé des moments inoubliables; après la vente de celle-ci j'ai continué à monter chez les De Coulon, qui m'ont mis à disposition la ponette de Clara, Garvan Glory puis Lesterette R que je monte depuis 2 saisons.

Pendant les vacances je vais monter tous les jours à Douvaine chez les De Coulon. Mais lorsque l'école recommence je monte cinq fois par semaine (je fais du tennis et de la musique à coté)

Un grand merci à Juliette Maréchal pour sa gentillesse, et nous lui souhaitons bonne chance pour cette fin de championnat.

L'après midi Jessy Putallaz (Ganski) (photo) domina de la tête et les épaules les 2 épreuves R2/L2, en effet il s'impose dans la 1ere devant Michel Brand (Travelling Jocker) pour plus d'une seconde, et écrase la concurrence lors du barrage de la seconde épreuve terminant avec un temps canon sur Adèle Herzog (Red Line of The Lowland).


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les poneys étaient à l'honneur du dimanche, c'est Jeanne Schaller (D'Habitude a Bord) qui ouvrait les feux en s'imposant dans les P2 ABC, Charlotte Marti (Lady Clough) prenait la 3e place. En poney D Luciana Santos (Mustang du Puits) remportait la victoire, devant Adrienne Schaller (Annilaun Clonmore Lady).

Letizia Malfanti (Ciboulette) se classait en tête de la seconde épreuve P2 ABC, Charlotte Marti (Lady Clough) prenait à nouveau la 3e place.

En P3 ABCD, Marine Piguet (Hilar du Farwest) devait se contenter de la seconde place pour 1 dixième de seconde.

Lors de l'épreuve P4 ABCD, Letizia Malfanti (Oona) réalisait une jolie performance en s'emparant de la 2e place.

Finalement l'épreuve disputée par équipe, revint à l'équipe maison.

En effet c'est le team du Courtil 1 composé par la présidente du concours Anastasia Scherz (Miamis du Courtil), Charlotte Palumbo (Imantha du Courtil) et Julie Grandjean (Dorsanne) qui s'impose dans cette épreuve.

Aurélie Schaller (Cashman's Girl), Cornélia Meyer (Kuido de Banz) et Lorianne Scheller (Kaprice de Segrois) composant l'équipe de Presinge prennent le 2e rang.

C'est l'équipe des écurie de la Chaumaz qui se classe 3e. Ludivine buquet (Lady de Chignan), Leila Cotter (Sandro IV) et Emmanuelle Jeannin (Fenec de Ventabren) composaient ce team.
 
C.L. FGE2006