Fédération Genevoise Equestre

Echo du Week-end: Saut à Crans Montana

2e week-end de saut à Crans-Montana.

Après une journée de pause mercredi, agrémentée de nombreuses animations, le concours reprenait jeudi matin par deux séries d'épreuves R3/M1. Le vice-président du comité d'organisation, Olivier Bourqui (Kwikstaart) s'imposait en réalisant le meilleur temps devanceant la jeune cavalière de Choulex Julie Jucker (Ledison). Clara de Coulon (Lesterette R) se classait 4e.

Olivier Bourqui (Anabella) (Photo), très en verve, réalisait le doublé, en remportant la 1ere série du R4/M2 suivant.

Le vendredi, Roxane Polla s'illustrait dans le R3/M1 en réalisant deux parcours sans fautes au barrage, lui permettant de terminer au second rang (Chanel XV) et 6e (Jasmine De Pesquerie).

Danièle Hunyadi (Fanum Des Devins) se classait 5e de la 1ère série.

Lors du S1 de fin d'après midi, Nicolas Firmenich (Dionysos) réalisait un excellent temps lors du barrage lui permettant de figurer au 3e rang final ,concédant quelques dixièmes sur Puis Schwizer.

Samedi matin un R3/M1 avec difficulté progressive, souriait à Sophie Moser (Galeine) qui se classait au 3e rang.

Dans l'épreuve jumelle mais en catégorie R4/M2, Céline Fasana (Olivia) réalisait le maximum de point, lui valant une 4e place finale.

Dimanche le point d'orgue du concours était le grand prix S2, comptant pour le championnat suisse. L'épreuve disputée au Winning Round revenait à Manfred Müller, qui remportait ainsi son premier S2. Relevons l'excellent résultat de Vincent Deller (Imperiale Du Dalot) qui se classait 6e.
 
C.L. FGE2006