Fédération Genevoise Equestre

Echo du Week-end: Saut à Crassier

En ce week-end de pause au niveau des manifestations genevoises, de nombreux cavalier se sont rendu en terre vaudoise chez la famille Delhaye à Crassier.



 

De nombreuses épreuves étaient au programme dont entre autres 4 épreuves R4/M2, une épreuve Youngster Tour comptant pour la fameuse Summer Classic, un S1 réservé au jeunes cavaliers, et 2 autres réservés à l’élite.

 

Parmi ces diverses épreuves relevons les bons résultats d’Alexandre Turrettini (Jalousie de Boissy) 3e dans la première épreuve R3 de mercredi précédant Clara de Coulon (Orisinaa) et Marie Freymond (Flamme du Roset) et toujours Marie Freymond (Flanelle du Roset).

 

Julie Jucker (Ledison) s’emparait du 3e rang de la deuxième épreuve.

 

Les épreuves du jeudi ouvertes au cavalier nationaux, sourirent à Charles Turrettini (Idylle Des Saules) réalisant le 3e meilleur temps du M1 jugé au chronomètre. Alors que dans l’épreuve suivante jugée en deux phases, Fernand Blein (Vega Mystica) (6e) , Vincent Deller (Call Girls) (8e) et Philippe Putallaz (Troye) (10e) se retrouvèrent à la remise des prix.

 

Les épreuves R4/M2 de vendredi sourirent au genevois, en effet, Gregory Grandjean (Ce Prince) signa une jolie 5e place lors de la première série. Nicolas Firmenich (Renardos) terminait 8e devant Michele Dessi (Up To Date Van Het Hoekje) (9e).

 

La deuxième série n’échappais pas à Nicolas Firmenich (Renardos) qui réalisait un temps canon lors du barrage. Gregory Grandjean (Ce Prince) devait malheureusement se contenter du 4e rang suite à une petite faute malgré avoir réalisé le meilleurs temps.



 

Les deux séries suivantes ne purent résister à Philippe Putallaz (Photo) qui s’emparait de la victoire avec Maastricht dans la première série et réalisait le deuxième temps avec Kolbeo Des Cabanes dans la deuxième. Olivier Bourqui réalisait lui aussi une bonne performance en terminant au 3e rang de cette dernière épreuve.

 

Samedi de nombreux jeunes cavaliers du canton se sont retrouvé à Crassier pour des épreuves R3/M1, R4/M2 et S1. Relevons les bons résultats de Jessy Putallaz (Gamba de Couvrigny) 6e et de Romain Jucker (Smokey Lonesome) (9e ) en R4/M2

 

Dans le S1 ouvert aux jeunes cavaliers, Romain Jucker (Hel Neige De Varret) dut concéder la victoire pour quelques petits centièmes. Il s’emparait également du 5e rang avec Smokey Lonesome. Jessy Putallaz et Julie Delaporte complétaient l’excellent résultats de nos jeunes genevois en prenant respectivement la 6e et 8e place.

 

Nicolas Firmenich (Dionysos) (photo) déjà très en verve jeudi réalisait le 2e temps lors du S1 de dimanche, derrière l’imbattable Michel Polien et Magic Star, Pascale  Dusseiller Wolff (Quality) réalisait également un sans fautes et finissait au 9e rang.



 

Mais Nicolas Firmenich toujours avec Dionysos prenait sa revanche dans le S1 comptant pour la Summer Classic en réalisant un double sans fautes, Pascale  Dusseiller Wolff (Quality) finissait à une très belle 2e place concédant quelques dixièmes à Nicolas. Philippe Putallaz se classait également 2 fois dans les dix premiers avec Pasca B (5e) et Kolbeo des Cabanes (10e)

C.L. FGE2006