Fédération Genevoise Equestre

Echo du Week-end: Saut à Satigny


Après une édition 2005 plus que perturbée par les conditions hivernales, c’est une météo estivale qui à accueilli les cavaliers sur le magnifique terrain de Franchevaux à Satigny.

 

Les futurs champions de demain ont ouvert le concours mercredi déjà, s’affrontant lors de deux épreuves libres de formation. Pauline Bruttin (Kascase du Sud) Cynthia Barthe (Lollypop D) et Billie Halsall (Courtwood Souvenir) s’emparaient des 3 premières en réalisant des sans fautes au barrage.

 

Le samedi matin deux épreuves R2/L2 étaient au programme. Philippe Putallaz et Troye (photo) ont remporté la première épreuve, et se sont classé 3e lors de la seconde.

 

Antony Sagaz (Tash) ne laissait aucune chance aux autres concurrents lors de la 2e épreuve jugée au barème C, en s’imposant avec presque 5 secondes d’avance sur Fabrice Cottagnoud (SPCS Baby Cat) (photo) réalisant une très belle performance se classant 2e des deux épreuves. Marie Freymond (Flanelle du Roset) a elle aussi trustée les places d’honneur en se classant 3e et 4e.



 

L’après midi était réservé aux jeunes chevaux suisse de 4, 5 et 6 ans, concourrant dans des épreuves de promotions. Ces épreuves permettent aux jeunes chevaux d’acquérir l’expérience qui sera nécessaire pour leur future carrière.  A noter les bonnes performances de Marie Freymond (axel du Roset) deux fois victorieuse en 6 ans. Et de Michel Brand (First Lady V) deux fois 2e en 5ans.

 

Le dimanche se déroulait, toujours sous un soleil radieux, des épreuves de catégorie RI/LI et des épreuves de catégorie libre, dont le fameux championnat junior genevois Clinique La Colline.

Au classement de cette épreuve nous retrouvons à la première place Stéphanie Piotton (Broere Loreas) suivie par Anthony Cadière (Sanzibar) et Sylvie Putton (Jipai du Fonteny).

Egalement classée dans cette épreuve, Fiona Jean-Mairet (4e ) Mariel Aguire (5e) Jessie Bertocchi (6e) et Margot Mottaz (7e ).

 

A la suite de cette deuxième manche du championnat c´est le jeune cavalier Anthony Cadière (photo) qui s´empare du brassard de leader. Prochaine manche ce samedi déjà lors du concours de la Pallanterie.


 


C.L. FGE 2006