Fédération Genevoise Equestre

Echo du week-end : Dressage à la Pallanterie

Dressage à la Pallanterie

De nombreux cavaliers ont pris part à l’édition 2006 du concours de dressage de la Pallanterie qui fut un magnifique succès. Le concours programmé sur 4 jours, commença le jeudi déjà par des épreuves réservées aux jeunes chevaux de 4 et 5 ans suisses et étrangers.

 

Les deux épreuves du vendredi, ouvertes aux cavaliers licenciés R, virent la victoire de la cavalière Isabel Jüstrich précédant, aussi bien lors de la reprise L14 que L16, Gilles Ngovan. La cavalière d’Avully, Danna Chaar Kopf terminait 3e dans la reprise L14.

 

La dernière épreuve de la journée, une reprise M25 était cette fois ci remportée par Gilles Ngovan. Laurent Balzaretti (L. Kruger) prenait le 8e rang.

 

Des épreuves de haut niveau étaient proposées le samedi. De nombreux cavaliers composant l’élite des cavaliers de dressage de notre pays étaient présent à la Pallanterie. La première épreuve M22, était remportée par Mélanie Hofmann. Laurent Balzaretti et L. Kruger terminaient à un joli 6 e rang.

 

Lors de la première des deux épreuves phares de la journée, le S32, c’est la cavalière de suisse alémanique Jeanette Larsen (Laser III) qui c’est imposée précédant Mélanie Hofmann 2e et 3e. Le genevois Laurent Balzaretti prenait le 9e rang, tandis que Jean-jacques fünfschilling le 15e.



 

Enfin le St Georges, fut dominé par les mêmes deux cavalières, Jeanette Larsen (71.75%) et Mélanie Hofmann (71.42). Gilles Ngovan prenant les 3e et 4e rang. Deux genevois étaient alignés dans cette épreuve, mais malgré de belles prestations ils ne pouvaient rivaliser avec les meilleurs. Jean-Jacques fünfschilling (photo) terminait au 16e rang et Flavia Gartner au 17e.

 

Les épreuves du dimanches, comptaient toutes pour les championnats Genevois Licenciés, Non licenciés et junior. Léana Joannou (Itou des Lunes) et Camille Decloux (Germinal d’Authou) se partageaient la victoire lors de la première manche du championnat junior genevois avec un total de 65.0%. Sébastien Herren (Léon III) terminait 3 e avec 61.7%.



 

Ana Garcia montant Outsider (photo) remporta sa deuxième victoire d’affilée en s’imposant lors de l’épreuve comptant pour le championnat Non licenciés (65.8%), consolidant ainsi son avance au classement général. Maud Bosson et Ines De Fontaine prirent la 2 e place (63.8%) suivis de près par Ana Garcia et son deuxième cheval Larko (63.7%).

 

Enfin pour terminer l´épreuve comptant pour le championnat licenciés R, fut remportée par Kimberly Allen (Manti) avec un total de 63.79%. Cette paire était également vainqueur lors de la manche organisée à Evordes. Au deuxième rang nous retrouvons Marion Bonnard et Marco Son (63.3%). La 3 e place revenant à Yaël Fornet et Nibbit (62.88%).

 

 

Pierre-Paul Grivel (photo), l’heureux président de se magnifique concours, ne cachait pas sa satisfaction suite à la réussite de cette édition 2006. Président depuis 4 ans il tenait à remercier les divers sponsors pour leur soutient ainsi que l’ensemble de son équipe pour le travail et l’investissement personnel de tous, nécessaire à la mise sur pieds d’une telle manifestation.

 

Encore un grand bravo aux cavaliers pour les prestations, et aux organisateurs pour cette belle réussite. Les classements des divers championnats genevois seront mis à jour d´ici peu.

C.L. FGE 2006