Fédération Genevoise Equestre

Echos du week-end

On s’éclate sur la neige à Leysin !

 

La neige fait des heureux partout et dans toutes les disciplines, même en attelage ! Les 42 participants au traditionnel concours d’attelage sur neige de Leysin (VD) ont sorti leurs traîneaux et ont bravé le froid. Deux épreuves de maniabilité étaient au programme.

 

Plusieurs Genevois membres de la Société d’Attelage de Genève et Environs s’y sont distingués dont Monique Schenkel qui a dominé la catégorie 2 chevaux. Dans la catégorie 1 cheval, bons résultats pour Véronique Schmit-Foglia (photo), Madame Miraillet et Messieurs Besson et Doret.

 

Pour se réchauffer, saucisses au chou et vin chaud étaient proposés aux participants et leurs accompagnateurs. Autres photos de ce week-end sur le site www.attelage-sage.com qui a subi un léger lifting. A découvrir !

 


Philippe Putallaz aux Etats-Unis



 

Le Genevois Philippe Putallaz (photo), membre du cadre élite "Nations Cup", a été sélectionné pour représenter notre pays au Festival Equestre d’hiver à Wellington en Floride début mars. La Jurassienne Maryline Vorpe, le Fribourgeois Christophe Barbeau, qui vient de perdre ses 4 chevaux de pointe (vendus au cavalier-marchand Jan Tops par leurs propriétaires, le couple Stolz) et le Genevois expatrié en Belgique Grégoire Oberson seront également du voyage. L´un des temps forts de ce rendez-vous sera la Coupe des Nations le 11 mars dans le cadre du CSIO des Etats-Unis.

P. M.