Fédération Genevoise Equestre

Echos du week-end

Début de saison amical à Evordes

Les frimas de l´hiver sont enfin derrière nous, et avec les premiers jours du printemps a sonné l´heure de l´ouverture de la saison équestre genevoise, qui a reçu son coup d´envoi le week-end des 12 et 13 mars avec le traditionnel concours de dressage d´Evordes. Comme chaque année, les frères Durafour se sont mobilisés
pour accueillir la soixantaine de cavalières et cavaliers inscrits dans d´excellentes conditions, qui ont dû rappeler à certains l´ambiance des finales genevoises 2004.


Premiers en selle, les licenciés se sont affrontés dans la journée de samedi lors d´une épreuve qui a vu la victoire de Delphine Grolimund. Montée sur Danny´s Son, son hongre suisse, elle arrive première avec un total de 406 points, suivie de près par Philippe Marmet et son Valentino. Le trio de tête est complété par  Carlo de Donato, qui reprend les choses là où il les avait laissées à l´automne 2004 en se classant en troisième position.


 

Du côté des non-licenciés, c´est la paire Christian Leuenberger-Quantin du Vallois qui remporte la première série avec un score de 397 points, la seconde et la troisième places revenant, respectivement, à Ana Garcia et à Maya Bianchi. On notera également la performance de la jeune Delphine Hottelier (en photo), la championne genevoise juniors 2004 signant une très honorable quatrième place.


Quant à la deuxième série, elle a été couronnée par un podium exclusivement féminin mené par Corinne Bandelier et son Ticino III, qui devancent Sandrine Perrothon et Chloé Savoy avec un total de 397 points. De jolies résultats pour un week-end placé sous le signe de la compétition et de l´amitié.

AB/TLC-ATC.com