Fédération Genevoise Equestre

Echos du week-end: Attelage

Le dimanche 17 avril, la Société d´attelage de Fribourg organisait son concours d´attelage indoor dans le superbe manège de l´IENA à Avenches. Malheureusement, la tempête de neige qui s´est abattue sur la région genevoise dans la nuit de samedi à dimanche a obligé bon nombre de meneurs à faire rapidement demi-tour dimanche matin, à cause des mauvaises conditions de circulation.

 

Seule Véronique Schmidt-Foglia, qui s´était rendue à Avenches samedi soir, était donc sur place pour défendre les couleurs du canton avec sa jument Citrouille-FM.

Après avoir fait une superbe maniabilité le matin avec un sans fautes, mais un peu de dépassement de temps, elle s´élançait l´après-midi sur le derby, qui comptait deux obstacles de marathon et 17 portes de maniabilité, et prenait la onzième place du classement général.

 

Point fort de la manifestation, la démonstration de Mr Willy Stöckli aux guides de quatre magnifiques poneys aux allures époustouflantes a été fort remarquée.

 

Du 21 au 24 avril, les atteleurs se retrouveront pour un concours officiel au NPZ de Berne avec au programme:

- Jeudi: Dressage pour les attelages à deux et quatre chevaux ainsi qu’un, deux et quatre poneys.

- Vendredi: Dressage pour les attelages à un cheval

- Samedi: Marathon les catégories M et S et dressage pour les catégories L

- Dimanche: Épreuve de maniabilité pour toua.

 

Signalons également que le samedi 23 un concours de Tradition est organisé par la Société Vaudoise d´attelage sur le superbe site du château de la Sarraz.

 

Sportif ou de tradition, l´attelage en Suisse sera d´actualité le week-end prochain, en espérant que le temps soit plus clément et que le public genevois sera nombreux pour encourager les meneurs de la région inscrits à ces très beaux concours.

Communiqué de la Société d´Attelage de Genève et Environs