Fédération Genevoise Equestre

Echos du week-end: Attelage à Puidoux

Le week-end du 1er au 3 juillet, le club d'attelage de Puidoux organisait son 31ème concours officiel. Plus de 100 attelages et quelques 300 chevaux se sont donc retrouvés pour ce très beau concours qui accueillait cette année la Finale des Championnats Romands, sorte de répétition générale des Championnats Suisse 2006, qui auront lieu sur ce même terrain. Il est à relever les très gros efforts qui ont été réalisés par les organisateurs afin de recevoir au mieux ce "village" durant trois jours. Génératrices électriques, douches et sanitaires, boulanger… tout avait été pensé par l’équipe organisatrice qui ont reçu de nombreux remerciements.

 

Coté compétition, deux carrés de dressage étaient construits afin de passer les seize heures de dressage effectives sur la seule journée de vendredi. Les obstacles de marathon ont été revus, corrigés et voir même reconstruits. Tous se voulaient très roulants pour le plaisirs des chevaux, compétiteurs et spectateurs. La maniabilité, quant à elle, était construite sur le dessus du terrain afin d'être moins pentue.

 


Les Genevois se sont bien défendus et c'est ainsi qu'en catégorie un et deux poneys Marjorie Magnin (qui se rendra dès la semaine prochaine au championnats du monde poneys à Catton Hall) prenait la 2ème place avec 106 points (médaille d'argent des Championnats Romand). Sandra Chardonnens terminait à la 3ème place avec 125 points (médaille de bronze). En catégorie un cheval M-S: Christophe Jacquot, seul membre de la Société d’Attelage de Genève et Environs (SAGE) dans cette catégorie, prenait la 4ème place avec un total de 97.3 points. Chez les deux chevaux L, Fabienne Panelati est arrivée à la 5ème place avec un total de 156.7 points et est donc montée sur la deuxième marche des Championnats Romand avec la médaille d'argent. A deux chevaux M-S, Christelle Despond s’est placée à la 7ème place avec un total de 116.3 point et a également fini sur la 2ème marche des Championnats Romands. Maria Anthonet s’est retrouvée à la 15ème place avec un nouveau cheval qui lui est prêté par Mr Ulrich Werner, suite à des soucis de santé d'un de ses chevaux, et Monique Schenkel est arrivée 26ème pour son premier concours de l'année.

 

De nombreuses images de ce très beau concours se trouvent dans la la rubrique "Photo" du site www.attelage-sage.com

 

Prochain concours officiel: Concours réduit (dressage-maniabilité) de Satigny, le samedi 9 juillet.

 


Communiqué de la SAGE