Fédération Genevoise Equestre

Echos du week-end: Attelage à Satigny

Le samedi 9 juillet 2005, la Société d´Attelage de Genève et Environs organisait son concours officiel réduit, qualificatif pour les Championnats suisses, sur le superbe terrain de Franchevaux à Satigny, tout spécialement tondu et nettoyé par Mr René Monnier, que nous remercions tout particulièrement.

 

C´est avec un temps idéal pour les chevaux, meneurs et spectateurs que les équipages ont tout d´abord exécuté leur programme de dressage, jugé par Messieurs Sautier, Gerber, Nicod et Bertholet avant de se lancer sur une double maniabilité très technique pensée et dessinée par Mr Anthonet sous la direction de Mr Patrick Maret, Président de jury.

 

En catégorie un et deux poneys L, M, S, Victoire de Mlle Ryser Romy (46.5) avec son Starsky de Coppet. Deuxième: Mme Sandra Chardonnens (62.3) et troisième: Mlle Céline Schaller (86.9).

A un cheval L, Mr Eric Renaud termine aux première et troisième places (38.2 et 48.5) pendant que Mlle Lucie Musy prend la deuxième place (45). Mme Véronique Schmidt-Foglia, secrétaire de la SAGE, termine quant à elle cinquième avec sa jument FM Citrouille.

A deux chevaux L, Mme Anne Dido (73.3) prend la tête du classement avec une très grande émotion (tout le monde se souvenant de son accident, l´an passé à Bottens) suivie par Mr François Brocard (76.4) et Martine Théveneaz (89.9). Mme Fabienne Panelati, membre de la SAGE termine à la cinquième place de ce prix de la ville de Genève.

En catégorie un cheval M-S: Mr Jean-Pierre Musy termine premier avec 40.2 points suivi de très près par sa fille Mme Magali Musy-Yerl (45.7). A la troisième place, on trouve Mlle Christelle Despond (57.3), Présidente de ce concours officiel.

Deux chevaux, catégorie M-S: Victoire sans conteste de Mr Yvan Caboussat (45.7) qui est le seul à réussir le double sans faute sur la maniabilité, suivi par la Présidente du concours (63.5) et Mme Kay Richiger (73.4)

Seul concurrent en catégorie quatre chevaux: Mr Laurent Martin (93) nous a fait la joie et l´honneur d´une démonstration de son talent. Gageons qu´il donnera l´envie à d´autres meneurs à quatre de venir l´an prochain sur cette très belle place de Franchevaux.

 

Un merci tout particulier à Mme Sandra Schopfer, speaker de la journée, pour sa bonne humeur et sa voix connue de tous, à Mme et Mr Jacquier-Favereau et Mr Pierre Despond pour la réception des VIP, et surtout à tous les bénévoles sans qui tout ceci ne serait pas possible. Un repas cuisiné par Mr Marschal Schenkel (cuisinier officiel) a clôturé cette très belle journée en compagnie de tous ceux qui ont œuvré à la réussite de cette manifestation.

De très nombreuses photos très prochainement disponibles sous: www.attelage-sage.com.

 

Prochain concours officiel à agender: Concours réduit, qualificatif Championnats suisse de Boudevilliers, organisé par la Société Neuchâteloise d´Attelage (www.ne-attelage.ch)

 

 

Communiqué de la Société d´Attelage de Genève et Environs

http://www.attelage-sage.com/