Fédération Genevoise Equestre

Finales Coupe du Monde 2010: C'est parti!

Et c'est parti pour les Finales de la Rolex FEI World Cup.

C'est en ce mercredi matin 9h30 que le premier départ de cette somptueuse édition était donné. Cette épreuve R2/L2 réservée au cavaliers membres du Jockey club voyait la victoire de Loanne Francioli sur Equi Libre dans la première série devant Marc Maury (OK de Vigny) et Anthony Sagaz ( Palea II). Dans la seconde série victoire de Delphine de Boccard (Sirène des Haies) devant Laetitia de Couedic (Wellington B) et à nouveau Anthony Sagaz (Ballybeg Flagmount).

Dans la première épreuve inter, disputée sur un parcours 1m40 au barème A, Philippe Rozier sur Ideal de Roy remportait l'épreuve devançant l'américaine Hillary Dobbs sur Marengo. Jolie 8e place pour Philippe Putallaz (Troye) qui précédait pour quelques centièmes un autre Genevois, Pierre Brunschwig (Orient Express).

L'américain McLain Ward sur Rothchild remportait le Prix du Léman, une épreuve 1m45 disputée en 2 phases, le médaillé d'argent par équipe aux Jeux équestres mondiaux d'Aix la Chapelle en 2006 s'imposait devant Marcus Ehring ( Fiona ) et Michelle Spadone (Cadence).

Dernière épreuve de la soirée, une épreuve 1m50 jugées au barème A au chronomètre avec un barrage. Le cavalier germanique, cavalier chez Ludger Beerbaum, Philipp Weishaupt (Leoville) s'imposait lors du barrage. La deuxième place est revenue à Martin Fuchs (Karin II) alors que Michael Whitaker ( Little Lady 199) complète le podium. Superbe 5e place, lui aussi sans faute au barrage pour Jessy Putallaz (Kolebo des Cabanes).
image www.worldcupgeneva.com
Pour tous ceux qui n'étaient pas encore présents pour cette première soirée, n'hésitez pas à vous rendre à Palexpo demain soir, le programme est très alléchant avec entre autre la première épreuve comptant pour la Rolex FEI World Cup. Première manche qui verra Steve Guerdat s'élancer en premier.
 
C.L. FGE2010