Fédération Genevoise Equestre

Finales Coupe du Monde 2010: Samedi

La journée du samedi débutait, pour la première fois à Palexpo avec une épreuve poneys. Cette épreuve de niveau P4, revenait à Marion Haeberli sur Lydia d'Airolle, devant Joanna Geiser et Mars Star. 3e place pour Julia Haeberli et Indy du Fonds de la Biche.

Lors du grand prix poney P5, c'est cette fois ci Julia qui s'imposait avec Indy du Fonds de la Biche. Elle s'est classée devant Nastasja Allache avec Kiss Me du Boc et Emilie Paillot avec Irish Boy du City Horse

Dans l'épreuve barème A au chrono ouvertes au cavaliers internationaux, les américains continuaient sur leur bonne lancée avec la victoire d' Hillary Dobbs et Marengo. Seconde place pour Richard Spooner et Pako. 3e place pour le géant Albert Zoer et Vigo. Belle 8e place pour Pierre Brunschwig et Orient Express IV.

Dans la Grande Chasse au Barème C avec des obstacles naturels (hauteur environ 1,40m) Philippe Rozier s'est imposé devant un extraordinaire Jessy Putallaz sur Ouessant du Perhet. 3e place pour le charismatique Italien Natale Chiaudani sur SNAI Etoile di Campalto.

Photo www.worldcupgeneva.com
Le Grand Prix de la soirée un Barème A avec un barrage au chronomètre, hauteur 1,55m était remporté par Steve Guerdat sur Jalisca Solier, le jurassien qui s'adjugeait la deuxième épreuve d'importance en deux jours. La cavalière australienne basée aux pays bas,Edwina Alexander avec Cevo Socrates termianit seconde devant le champion d'Europe Kevin Staut sur Le Prestige St Lois.

Photo www.worldcupgeneva.com


La finale d'attelage de la FEI World Cup est revenue à l'imbattable Boyd Exell avec Bill, Carrington Park Ajax, Lucky et Spitfire. La deuxième manche au barème C était réservée aux trois meilleurs du tour initial. L'australien c'est imposé devant les néerlandais Koos de Ronde et IJsbrand Chardon. Déception coté suisse avec la non qualification pour la 2e manche des nos deux meneurs Daniel Würgler et Werner Ulrich.
 
C.L FGE2010