Fédération Genevoise Equestre

Finales romandes de saut 2006 à Corsinge

 


Finalement, après de multiples et âpres discussions, les responsables de la Fédération Equestre Romande (FER) sont tombés d’accord. Les championnats romands de saut toutes catégories auront lieu à Corsinge (photo) les 2 et 3 septembre à la place du concours de Choulex, annulé cette année (lire ci-dessous). Poneys, juniors R-N, licenciés R et l’élite seront de la fête.

 

Certains voulaient les organiser à Corsier (15-17 septembre) en même temps que les finales des jeunes chevaux suisses à Avenches, privant ainsi une grande partie de cavaliers d’élite d’être de la partie. Les débats ont été animés. Fâché, un membre a même quitté le comité. « C’était mal parti mais on réussi à trouver une solution, explique Jean-Jacques Riond, président de la Fédération Genevoise Equestre et membre du comité d’organisation. Je tiens à remercier au nom de la FER Marie-Claire Veuillet et son équipe qui ont accepté d’accueillir cet événement une semaine après leur traditionnel concours officiel ».

 

Pour rendre l’événement plus attrayant et agréable, les organisateurs ont prévu d’alléger le programme par rapport à l’an passé. Petite incertitude pour la finale tournante des juniors qui n’aura peut-être pas lieu exceptionnellement cette année.


P. M.

Pas de concours à Choulex cette année


 


Les cavaliers n’auront malheureusement pas le plaisir de participer au concours de Choulex (photo) cette année. « Plusieurs raisons expliquent l’annulation de notre concours » explique Philipp Jucker, propriétaire des lieux avec son épouse Martine et président du comité d’organisation.

« Cette année, il tombait en même temps que Schaffhouse qui accueille une manche du championnat suisse élite. Il y a aussi les championnats du monde à Aix-la-Chapelle. Cela nous aurait sans doute privés d’excellents cavaliers, les Suisses allemands surtout qui ont déjà de la peine à venir jusqu’à Genève. Certains étaient là l’année des JO d’Athènes et c’était merveilleux de les voir. Mais la formule du Summer Classic les avait privés de Grand Prix le dimanche. J’aurais voulu apporter des changements dans le règlement de ce Summer Classic pour notre concours, mais nous ne sommes pas tombés d’accord avec son responsable Kerry Christie qui a des impératifs vis-à-vis de ses sponsors ».

« Enfin, je suis souvent en déplacement à l’étranger cette année pour les concours de saut avec mon fils Romain et le champ qui sert normalement de parking aux camions et vans est cultivé avec du maïs jusqu’en octobre. Bref, tous ces détails se sont accumulés et cela nous a incités à annuler notre concours ».

 

« Mais cela ne veut pas dire que nous n’en organiserons pas un l’an prochain » rassure pour conclure Philipp Jucker, toujours soucieux d’organiser les choses correctement et d’améliorer les détails pour faire plaisir à ses hôtes.  


P. M.