Fédération Genevoise Equestre

HORSES Magazine: le 2e numéro vient de sortir

Le numéro de printemps 2003 de HORSES Magazine devait sortir en mars dernier. « Malheureusement, la situation critique de l'économique a fait disparaître des budgets de publicité » regrette l'éditeur Charles Reischmann. « Nous avons été obligés de sauter un numéro » explique GianPaolo Cossetta, créateur, rédacteur en chef et art director de HORSES. Mais les affaires ont repris avec prudence. De nouveaux annonceurs se sont manifestés et le 2e numéro de HORSES Magazine (photo) vient de sortir.

Derrière son élégante couverture, on trouve toujours le même nombre de pages et la même structure qui a plu aux lecteurs du premier numéro. Seul petit changement, l'épaisseur des pages intérieures qui a passé à 150 grammes (au lieu de 135 grammes). Dans ce numéro de l'été 2003, on trouve notamment un reportage sur le dernier CSI-W de Genève, un portrait du cavalier fribourgeois Christophe Barbeau, des reportages sur les tournois de polo de St. Moritz et Megève, une présentation du Manège d'Evordes (GE) et des chevaux de pure race espagnole. L'image est toujours privilégiée au texte qui reste discret.

GianPaolo Cossetta se montre confiant pour l'avenir; un 3e numéro paraîtra entre le 20 et le 25 novembre. On y trouvera, en autres, une présentation de l'édition 2003 du CSI-W de Genève, des images des tournois de polo de Gstaad et Veytay. GianPaolo Cossetta s'est aussi rendu au 100e Marché-Concours de Saignelégier (JU) d'où il a ramené de magnifiques photos des courses notamment. Et puis il y aura aussi un reportage sur un rassemblement de chevaux sauvages vers St-Jacques de Compostel et sur le Centre Pierre Durand à Lacanau (France).

La machine est lancée et devrait bien tourner à l'avenir. « Le 2e numéro est le plus difficile mais le plus important. C'est là qu'on acquiert de la crédibilité auprès des annonceurs et des lecteurs. Nous avons reçu un bon feedback du premier numéro. C'est encourageant » se réjouit GianPaolo Cossetta.

Vous trouverez dans quelques jours HORSES Magazine dans tous les kiosques Naville. Pour s'abonner : Abonnements (48 francs par an) et informations: CER Editions, Horses Magazine, 11 Ch. de la Gravière, 1225 Chêne-Bourg, Tél: 022 860 14 25, Fax: 022 860 14 26.

P. M.