Fédération Genevoise Equestre

Le classement du championnat juniors se resserre!

Un soleil radieux, un temps plutôt frais et un terrain assoupli par de légères pluies... Les conditions qui ont présidé au concours hippique de Vandoeuvres avaient tout pour plaire aux jeunes cavaliers, qui s´étaient déplacés en nombre pour se mesurer dans la 5e manche du championnat juniors genevois.

 

Agendée le dimanche 3 juillet, l´épreuve sponsorisée par AMAG et la Clinique de la Colline se courait, comme de coutume, selon le système du winning round. Et bien qu´on ait compté 36 concurrents au départ, seuls onze d´entre eux ont réussi à terminer le parcours initial sans faire tomber la moindre perche au sol.

 

Grande absente de la journée, Tiziana Schaub perd son avance au classement général, dont elle partage désormais la première place avec Juliette Pont. Cette dernière s´est en effet distinguée sur les obstacles, s´envolant avec aisance vers un superbe sans-faute agrémenté d´un temps de 33.64´´. Cette belle performance lui permet donc d´égaler le score total de 61 points détenu jusqu´alors par sa principale rivale, et de jouer les héroïnes du week-end, à quelques longueurs de Melina Psarofaghis, qui se maintient en troisième position grâce à ses 48 points et sa régularité. Quant à Nathalie Hoegger, elle reste en quatrième position, retardée dans la course au trophée par une 28e place décevante.

 

Côté podium du jour, Juliette et sa vaillante Girtua montent donc sur la première marche, suivie à une courte crinière par Caroline Froidevaux, qui hérite de la seconde place pour n´être arrivée au terme de l´épreuve "qu´en" 33 secondes 88. En troisième position, on retrouve Alexandra Lebet, qui s´en sort très honorablement avec un chrono de 35 secondes 26.

 

Ne reste plus à tout ce petit monde qu´à s´entraîner activement durant les vacances d´été puisque les hostilités ne reprendront qu´à la rentrée, lors du concours d´Avully.

 


AB/ATC-TLC.com