Fédération Genevoise Equestre

Les Genevois 3es de l´Intercantonal de saut

Si l´équipe de dressage genevoise avait pris une excellente 2e place lors du dernier intercantonal romand à Marsens, les cavaliers genevois de saut d´obstacles s´en sont fort bien sorti avec une très satisfaisante 3e place à La Chaux-de-Fonds.


La victoire de Julien Pradervand et Montréal dans le Grand Prix a grandement contribué à la médaille de bronze décrochée par les Genevois.

Les victoires de Vincent Deller (Black Dust) dans l´épreuve d´ouverture, de Roxane Riond, Christophe de Senarclens et Grégory Grandjean dans l´épreuve costumée et de Julien Pradervand sur Montréal (photo) dans le Grand Prix ainsi que la 2e place d´Alisson Eissler (Ascotte de la Malotte) et les classements réguliers de Fabrice Cottagnoud (SPCS Rivjiena, 5e du Grand Prix) ont largement contribué à cette médaille de bronze. Les autres équipiers genevois étaient Roxane Riond, Serge Grandjean, Martine et Romain Jucker.


Sur Black Dust, Vincent Deller a remporté l´épreuve d´ouverture.

Le chef d´équipe Jean-Jacques Riond s´est dit très satisfait de ses cavaliers et de l´organisation. "C´était bien organisé, simple et très sympa" confiait-il. Bel hommage à l´équipe organisatrice emmenée par Raymond, Malou et Stéphane Finger.


Grimés en chirurgiens, Roxane Riond, Grégory Grandjean et Christophe de Senarclens (ici sur Loubard de la Taille) ont remporté l´épreuve costumée.

Stéphane Finger, membre de l´équipe neuchâteloise qui a terminé à la 2e place, a été sacré meilleur cavalier de ce rendez-vous avec Lazio V. Dehlia Oeuvray a obtenu la même distinction avec Lord Cavalier. L´amazone de Chenevez, 3e du Grand Prix remporté brillamment par Julien Pradervand et Montréal. Les Jurassiens l´ont emporté. Les Vaudois étaient 4es, les Tessinois 5es, les Fribourgeois tenants du titre 6es et les Valaisans fermaient la marche.

P. M.
 


Classement final
Points
1. Jura 314
2. Neuchâtel 320
3. Genève 328
4. Vaud 481
5. Tessin 637
6. Fribourg 648
7. Valais 755