Fédération Genevoise Equestre

NRHA – SwissSlide 2008 à Givrins

Pour la troisième année consécutive, la NRHA Switzerland organise un concours international de Reining qui se déroulera du 1er au 6 juillet 2008 au CS Ranch de Corinna & Michael Schumacher à Givrins (VD). Seront à l'affiche, en autre, Le Concours de Reining International FEI (CRI 3*) ainsi que des classes pour professionnels et amateurs sous l'égide de la NRHA. Des Price-money de plus de 80'000 francs attireront les meilleurs cavaliers européens de Reining.

Le Reining a été reconnu officiellement par la Fédération Equestre Internationale (FEI) en l'an 2000. Depuis, plusieurs concours internationaux FEI ont déjà été organisés en suisse et ont engendré de beaux succès. L'objectif pour les cavaliers participants aux concours FEI est d'obtenir un maximum de points durant la saison afin de se qualifier pour les World Reining Masters qui se dérouleront, cette année en décembre, à Oklahoma City (OK), aux Etats-Unis. C'est ainsi que les meilleurs cavaliers/chevaux s'affronteront afin d'obtenir le ticket pour les USA.

Participants renommés
Toute le gotha européen de reining sera à l'affiche durant cette manifestation; le champion du monde autrichien Rudi Kronsteiner, les allemands Nico Hörmann et Grischa Ludwig, les anglo-américains Doug Allen et Francesca Sternberg, entre autres...

Un des évènements phares du concours sera le « Open Lawson Bronze Trophy », doté d'un price-money de Chf 30'000.00, constitué d'un go qualificatif et d'une finale. Rudi Kronsteiner (Autriche) présentera 3 chevaux: Star Spangled Whiz avec lequel, en mai dernier, il a gagné le Derby italien avec un score record de 236, ainsi que Sweet Rooster Lena et Sail Commander. En tête actuellement au championnat du monde FEI, Rieky Young (Pays-Bas), mais aussi Ann Fonck-Poels (Belgique) et Nico Hörmann (Allemagne) se présenteront aussi chacun avec 3 chevaux.

Morey Fisk (Canada), quant à lui, montera Ruf Dun It et Lilpeppy Dun Right. Et la liste des concurrents de marque s'allonge encore avec Shauna Larcombe (Australie), Bernard Fonck (Belgique), Grischa Ludwig (Allemagne), Jürgen Pieper (Allemagne), Oliver Stein (Allemagne), Adi Wagner (Allemagne), Doug Allen (USA), Dario Carmignani (Italie), Nicola Brunelli (Italie), Saskia Banning (Pays-Bas), Michel Sandijck (Pays-Bas), Peter Simons (Pays-Bas) et sans oublier les concurrents suisses bien évidemment. Cela promet un spectacle de grande facture.

Mis à part les professionnels, de grands noms d'amateurs sont inscrits pour le «NonPro Lawson Bronze Trophy », doté de Chf 20'000.00, constitué lui aussi d'un go et d'une finale. Il s'agit, entre autres, des cavaliers tels que Cira Baeck (Belgique), Priscilla Jacquard (France), Francesca Sternberg (Grande-Bretagne) et Claudio Risso (Italie) qui se présenteront avec des chevaux de grande classe.


Les points culminants du vendredi et samedi soir

Le SwissSlide 2008 débutera mardi 1er juillet par des séances d'entraînements qui peuvent être suivi par le public. Dès mercredi midi, débuteront les premiers go qualificatifs. Les points culminants du programme du SwissSlide 2008 seront le vendredi soir avec le CRI 3* ainsi que le samedi soir avec les finales des Open Lawson Bronze Trophy et les NonPro Lawson Bronze Trophy.

En marge des concours de Reining sera organisé le vendredi soir une grande fête avec barbecue, musique et danse avec le live band Trevor Jackson. Une fois de plus il y aura une vente aux enchères (dont une partie du profit sera remise à la protection des animaux); les articles vendus aux enchères seront des T-shirts signés par tous les joueurs de football des équipes nationales suisse et allemande, un livre signé par le champion du monde de moto Casey Stoner ainsi que quelques objets personnels de Michael Schumacher, 7 fois champion du monde de F1. Samedi soir, le point culminant du concours sera encadré par un programme très attractif pendant lequel les spectateurs auront la possibilité de découvrir du dressage libre présenté par Diana Prokin ainsi qu'une démonstration de Reining commentée. D'autre part, un tirage au sort sera effectué parmi les spectateurs pour gagner un vol pour deux personnes à destination d'Oklahoma-City (USA). Enfin, pour cette troisième édition, le comité d'organisation a décidé de préparer un brunch dominical.

L'entrée est libre à tous et pour tous les spectacles. L'horaire précis des concours ainsi qu'un plan d'accès se trouvent sous http://www.nrha.ch/