Fédération Genevoise Equestre

News. 47e CSI-W de Genève

Le comité d'organisation du CSI-W de Genève, placé sous la direction de sa Présidente Sophie Mottu accompagné par le Directeur sportif Alban Poudret recevaient la presse la semaine passée pour la présentation de la 47e édition du fameux CSI-W de Genève.

Cette édition 2007, qui se déroulera du 6 au 9 décembre à Palexpo n'aura certainement rien à envier à l'édition 2006, en effet un programme plus qu'attractif à été concocté pour le plaisir du nombreux public toujours présents à Genève.

La manifestation ouvrira ses portes le jeudi pour plusieurs épreuves spectaculaires, en effet la

Grande Chasse, le Prix En Châtillon, ainsi que les Six-Barres, seront au programme de cette soirée qui voit depuis deux ans une forte augmentation du public.

En nouveauté cette année, la possibilité pour les cavaliers de glaner des points au classement mondial, les Rolex Rankings, dans l'épreuve de Chasse.

En attraction, nous pourrons retrouver de nombreux meneurs du canton qui présenterons un quadrille d'attelage à huit.

Le vendredi sera consacré aux importantes épreuves pré-qualificative de la Coupe du Monde, avec en en début de soirée, l'épreuve pré-qualificative de la Coupe du Monde d'attelage FEI, dont Genève est la quatrième étape.

A la suite, le Grand Prix HSBC Guyerzeller, pré-qualificatif pour la Coupe du Monde Rolex FEI. La soirée se terminera en apothéose avec l'épreuve Knock-Out garantissant une ambiance délirante!

La journée du samedi sera divisée en deux, avec en première partie le Prix Clarins, une épreuve de combinaisons comptant elle aussi pour les Rolex Rankings, et la célèbre Chasse sans selle, ou nous pourrons retrouver les meilleurs cavaliers internationaux montant à cru face à de jeunes cavaliers à poney.

Le soir nous aurons la grande chance d'assister pour la 7e fois consécutive à la Finale du Top-10 mondial présentée par Rolex et l'International Jumping Riders Club (IJRC).

Lors des six première éditions seuls 3 cavaliers l'ont emportés, tous à deux reprises. Ludger Beerbaum remportait les deux premières éditions, puis ce fut à tour de rôle Rodrigo Pessoa et Meredith Michaels-Beerbaum qui s'imposèrent.

En seconde partie de soirée, les organisateurs ont décidé, de proposer des démonstrations, dont une épreuve d'attelage alliant vitesse et adresse.

Le dimanche quand à lui fera la part belle aux Coupes du Monde. D'abord, celle d'attelage, le Grand Prix Brasserie A. Egger, comptant pour la Coupe du Monde d'attelage FEI.

Six meneurs seront au départ, dont les Suisses Werner Ulrich et Daniel Würgler, ainsi que le Français Benjamin Aillaud, qui avait été extraordinaire l'année passée.

Puis, ce sera le moment d'assister au Grand Prix Rolex, comptant pour la Coupe du Monde de saut Rolex FEI. Cinquième étape de ce circuit qui en compte 12.

La succession de Steve Guerdat, qui avait su enchanter le public de Palexpo lors de sa victoire en 2006, est ouverte, et l'élite des cavaliers internationaux sera pour sûr présente.

En plus des cavaliers internationaux nous retrouverons deux cavaliers Genevois, qui ont brillamment emporté l'une des fameuses Wirld Card offertes lors de divers Grand Prix organisés en Romandie.

Nous retrouverons donc Fabrice Cottagnoud, et Vincent Deller pour son second CSI-W d'affilée.

Vous pouvez retrouvez l'ensemble du programme sur le site officiel de la manifestation http://www.concours-hippique.ch/.

Les réservations sont ouvertes:

Réservations Par internet: www.resaplus.ch ou www.fnac.ch.

Dans les points de vente Resa+ ou FNAC en Suisse et en France voisine.

Par téléphone: 0900 552 333 (CHF 1.-/min.), du lundi au vendredi, de 8h à 19h.