Fédération Genevoise Equestre

News: 48e CSI-W DE GENEVE SELECTION DES CAVALIERS HELVETIQUES

LA SUISSE AVEC TOUS SES ATOUTS A GENEVE

Le chef de l'équipe suisse, Rolf Grass, a sélectionné son "onze de base" pour le Concours Hippique International de Genève. Pas de surprise, tous les grands noms du saut d'obstacles, les sélectionnés pour les JO et les meilleurs de la saison figurent dans cette liste. Ces cavaliers-là pourront monter trois ou quatre chevaux et les plus grosses épreuves.

On sait que Daniel Etter, 2e au général, et Steve Guerdat, 2e à Vérone le week-end dernier, ont pris un bon départ dans le circuit de la Coupe du Monde Rolex FEI de saut d'obstacles. De plus, Beat Mändli et Steve Guerdat sont qualifiés pour le 1er Défi des Champions©, samedi soir, et ils seront peut-être rejoints par d'autres Suisses performants dans le Credit Suisse Grand Prix du vendredi.

Par ailleurs, le chef d'équipe, d'entente avec les organisateurs, a fait appel à quelques autres cavaliers méritants: des Romands, Jane Richard et Vincent Deller, et des Alémaniques, Walter Gabathuler et Philipp Züger. Rappelons que Gabathuler fut l'un des plus grands cavaliers du monde, il remporta à Genève le dernier Prix des Nations en 1983. Auteur d'une belle saison, il effectuera un joli come-back à Geneva Palexpo, où il n'a plus monté depuis le début des années 2000. L'ancien sera accompagné d'un cadet, Philipp Züger (21 ans), double Champion d'Europe Jeunes Cavaliers cet été à Prague, qui retrouvera plusieurs copains romands lauréats de wild cards cette saison, comme Romain Sottas, David Deillon et Jean-Maurice Brahier. Tous auront beaucoup de supporters dans les tribunes au moment de se frotter à l'élite mondiale.
 

LA DELEGATION SUISSE A GENEVE

Avec 3 ou 4 chevaux
Daniel Etter
Markus Fuchs
Steve Guerdat
Christina Liebherr
Niklaus Schurtenberger
Pius Schwizer
Beat Mändli
Theo Muff
Werner Muff
Niklaus Rutschi
Céline Stauffer
 
Avec 2 chevaux
Jane Richard
Vincent Deller
Walter Gabathuler
Philipp Züger
 
Wild cards
Pierre Kolly
Christophe Barbeau
Pierre Brunschwig
David Deillon
Romain Sottas
Alain Jufer
Jean-Maurice Brahier
Dehlia OEuvray Gagnante de la Finale Super Promotion Youngster CH
 
Julie Delaporte renonce car elle a décidé de commencer l'Ecole Hôtelière de Lausanne.
 
Youngster Tour
Mireille Pollien
Barbara Schniper
Daniel Zurmühle