Fédération Genevoise Equestre

News: CHAMPIONNAT DU MONDE de MOUNTED GAMES

CHAMPIONNAT DU MONDE de MOUNTED GAMES
du 23 au 25 juillet 2010 à Genève

La Suisse, et plus exactement Genève, organise pour la première fois le Championnat du Monde de Mounted Games.

Il s'agit de jeux équestres par équipes, en courses estafettes sur 6 lignes en parallèle, en musique et avec les encouragements du public. Ce Championnat va avoir lieu au Centre Sportif des Evaux à Onex/Genève du 23 au 25 juillet 2010, sur un terrain de football ; l'ambiance et le spectacle sont garantis.

Cette discipline met à disposition 24 jeux différents, qui varient entre l'adresse, la vitesse et les jeux dits « d'à-terre » où les cavaliers sautent de leurs poneys, exécutent les jeux et ressautent dessus au galop ; le classement des équipes est fait par ordre d'arrivée, sans erreur dans le jeu. Les pony mounted games se jouent à poney, mais ce sont en réalité de grands poneys ou de petits chevaux, car les cavaliers au Championnat du Monde sont des adultes, les meilleurs de chaque pays.

Nous attendons une vingtaine de nations, principalement en provenance d'Europe puisque l'origine de ce sport vient d'Angleterre dans les années 60.

La fête durera toute la semaine du 20 au 25 juillet, les stands, de nourriture et autres, seront ouverts dès le mardi 20 juillet et les soirées à thèmes sous la tente ne manqueront pas :

- Mardi ambiance jazz
- Mercredi disco
- Jeudi années 80-90
- Vendredi rock & roll, années 70-80
- Samedi karaoké
- Dimanche soirée de gala, disco

Venez nombreux soutenir l'équipe suisse, composée de :

Louis-Stéphane Ameller sur Melissa
Adeline Normand sur Fany III
Chloé Perret sur Jade de Luz
Léa Rampini sur Daisy des Pialoux
Julie Weideli sur Holiday

Pour tout renseignement : www.mgworld2010.com