Fédération Genevoise Equestre

News: CIC* de Vulbens

Ce week-end se tenait aux portes de Genève, le premier Concours Complet International de Vulbens.

Le Président Philippe Lamunière en collaboration avec le responsable Complet de la FGE et propriétaires des lieux, René Aberlé, proposaient outre ce CIC*, le Championnat Romand de concours complet et une épreuve de catégorie B3.

C'est une météo estivale retrouvée qui accueillait les cavaliers le samedi pour les programmes de dressage et l'épreuve de concours hippique.

A la suite de ses deux manches, Flavia Gärtner (Photo), la cavalière de Jussy prenait la tête provisoire du championnat Romand, et pointait parmi le premières en international.

En catégorie B3, Marie Martz, écuyère du Manège d'Onex, se plaçait à la 2e et 4e place, derrière la cavalière suisse alémanique Ester Andres, après le dressage et le saut.

Le dimanche c'est une météo très Britannique qui accueillait les cavaliers pour le spectaculaire parcours de cross.

Ester Andres (Schwalbenprinz) réalisait un superbe parcours sans pénalités lui assurant la victoire finale. Marie Martz (Larnac de Vulbens), également auteure d'un superbe parcours ne pouvait faire mieux que terminer au second rang. La jeune cavalière genevoise se classait également 4e avec sa seconde monture (Nemrod Desir). La 3e place revenait à Ralph Lutz (Joyful Charmer CH).

Ce n'est pas loin de 35 cavaliers internationaux, venant de Suisse, de France, d'Italie et d'Autriche, qui prirent le départ dans cet exigeant parcours de cross rendus très technique en raison des conditions météo.
 

Plusieurs chutes impressionnantes, mais heureusement sans gravités, sont survenues, dont entre autre à l'abord du gué rendu difficile en raison des importantes précipitations de la journée.

Flavia Gärtner (Photo), réalisait une très belle démonstration avec ses deux montures (Kash du Fliers et Leandros) lui permettant de s'emparer de la première place ce de CIC*.

Le cavalier tricolore Yannik Hardy se classait à la 2e place alors qu' Ester Andres complétait le podium avec son cheval Induc.

Au niveau du Championnat romand c'est Flavia Gärtner (Kash du Fliers) qui remporte le titre, Laetitia Nicod (Gallway) se classe 2e devant Dominique Nicod (Killy de Beauville).
Laetitia Nicod, vice-championne, Flavia Gartner, Championne Romande, Dominique Nicod, 3e
Nous ne pouvons qu'adresser nos félicitations aux cavaliers, aux organisateurs et surtout aux nombreux bénévoles qui ont bravés les conditions difficiles pour nous proposer ces belles épreuves de complet.
 
Photos Patrick Aberlé
 
C. Leuenberger FGE2007